Couteau droit en damas câble à plaquettes en bois de fer


Règles du forum
Chaque sujet reçoit la présentation d'un couteau et un seul, présentation parfaitement rédigée pour accueillir des critiques constructives : évitons les auto-congratulations... et précisons notre point de vue positif ou négatif, merci.

Avis des internautes

(0 avis) : 0 évaluation(s) pour une moyenne totale de 0.00.0 évaluation(s) pour une moyenne totale de 0.00.0 évaluation(s) pour une moyenne totale de 0.00.0 évaluation(s) pour une moyenne totale de 0.00.0 évaluation(s) pour une moyenne totale de 0.00.

Couteau droit en damas câble à plaquettes en bois de fer
Moyenne de 0 sur 5.00 a partir de 0 avis et 5 messages techniques.

Couteau droit en damas câble à plaquettes en bois de fer

Messagede turbotec » Mer 30 Juin 2010 22:37

Voilà une de mes dernières réalisations . C'est un couteau en damas câble avec une lame en 135CR3 et des plaquettes en bois de fer. Il mesure 27 cm dont 14 cm de tranchant. L'étui est réalisé toujours par ma femme, il épouse la forme du couteau.


turbotec
 
Messages: 223
Inscription: Mar 22 Déc 2009 23:03

Re: Couteau droit en damas câble à plaquettes en bois de fer

Messagede turbotec » Mer 30 Juin 2010 22:38



turbotec
 
Messages: 223
Inscription: Mar 22 Déc 2009 23:03

Re: Couteau droit en damas câble à plaquettes en bois de fer

Messagede BDelor » Jeu 1 Juil 2010 01:00

Les mêmes qualités que je retrouve à chacun de tes couteaux : une harmonie entre la matière du manche et la couleur du cuir, des finitions soignées, et une ligne originale ! Je pense que la photo ne rend pas justice au bois dont les nuances semblent avoir une belle profondeur. La combinaison damas câble / sandwich est à mon goût très réussie.
J'ai plusieurs questions :
- destines-tu ce couteau à un usage particulier qui justifierait le choix de sa ligne, ou celui-ci est-il d'ordre esthétique ?
- est-ce une émouture plate ou creuse ?
- as-tu un fournisseur pour ton acier 135CR3, ou est-ce une récup d'acier à lime ?
Avatar de l’utilisateur
BDelor
 
Messages: 5663
Inscription: Ven 3 Oct 2008 07:11

Re: Couteau droit en damas câble à plaquettes en bois de fer

Messagede cardoso5fr » Jeu 1 Juil 2010 09:19

Trés beau couteau, belle ligne, bel étui. Et comme Bernard, je trouve que le sandwich est trés chouette.
Avatar de l’utilisateur
cardoso5fr
 
Messages: 1595
Inscription: Ven 10 Avr 2009 14:29
Localisation: Le mans

Re: Couteau droit en damas câble à plaquettes en bois de fer

Messagede turbotec » Jeu 1 Juil 2010 23:04

merci a vous
alors : pour la forme c'est un peu pour l'esthétisme, pour le 135CR3 c'était un vieux morceau qui me rester de Gembloux et l'émouture est une émouture creuse. Voilà, si vous avez d'autres questions je suis à votre écoute.
turbotec
 
Messages: 223
Inscription: Mar 22 Déc 2009 23:03


Si vous trouvez ce sujet interessant, partagez-le sur vos reseaux sociaux favoris :

Lectures recommandées sur ce thème


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités