Couteau de loisir pour sapeur-pompier en acier T7MO et manche en G10


Règles du forum
Chaque sujet reçoit la présentation d'un couteau et un seul, présentation parfaitement rédigée pour accueillir des critiques constructives : évitons les auto-congratulations... et précisons notre point de vue positif ou négatif, merci.

Avis des internautes

(2 avis) : 2 évaluation(s) pour une moyenne totale de 2.50.2 évaluation(s) pour une moyenne totale de 2.50.2 évaluation(s) pour une moyenne totale de 2.50.2 évaluation(s) pour une moyenne totale de 2.50.2 évaluation(s) pour une moyenne totale de 2.50.

Couteau de loisir pour sapeur-pompier en acier T7MO et manche en G10
Moyenne de 2.50 sur 5.00 a partir de 2 avis et 5 messages techniques.

Couteau de loisir pour sapeur-pompier en acier T7MO et manche en G10

Messagede Olivier21 » Mer 11 Juil 2012 08:29

Bonjour,
Voici le dernier né : un couteau de loisir (pas de garantie professionnelle, je ne suis qu'amateur, et il n'est pas complètement fonctionnel) pour le mari sapeur-pompier d'une collègue qui me l'a échangé contre une statuette en terre émaillée raku !

Lame, casse-vitre et système de blocage sont en T7MO trempé par Eurotechni, le manche est en G10 orange texturé "flammes". Huile de lin sur le manche en finition, je n'ai pas trouvé d'autre huile pour protéger. Le manche est collé-riveté au maillechort.
La lame a une émouture chisel, la pointe tanto ne coupe pas. Coupe ceinture pas très efficace, il faut que je trouve une meilleure ergonomie.
Le système de blocage bloque la lame à 90° ou à plat, et protège le tranchant de la lame en position fermé en appuyant un peu sur le talon.
Pas d'étui.
Bonne semaine,
Olivier

Olivier21
 
Messages: 256
Inscription: Dim 29 Aoû 2010 17:49

Re: Couteau de loisir pour sapeur-pompier en acier T7MO et manche en G10

Messagede cardoso5fr » Mer 11 Juil 2012 11:37

L'huile de lin sur du G10 ne sert à rien, cela ne va pas pénétrer puisque le g10 résiste aux huiles et acides.