Bonjour,
en ce qui me concerne, c'est l'impression (certainement due aux reflets sur la photo) que l'emouture est ronde vers la pointe au lieu de suivre en droite ligne le tranchant qui est bien angulaire.
Et pour critiquer l'étui avec une très légère retenue, pour une fois, je fais la même remarque : découpe angulaire vers la pointe et couture ronde juste sur l'angle (mais c'est peut-être aussi à cause de mes yeux).
Bon, c'est juste pour pinailler, c'est drôle de vous voir synchrones à ce point.
Sinon, les mariages de matière sont très intéressants avec le rappel des superbes ondulations de la lame sur le manche en plus discret, la couleur du cuir qui épouse celle du manche, les rivets discrets...
Et pour reprendre ce que disait Cardoso, avec des ondulations comme celles qui sont sur la lame, très régulières, une courbure à la trempe serait plus jolie qu'un creusement artificiel à la lime. Enfin, je parle toujours esthétique, n'étant pas un cador du point de vue technique (voir sujet sur le
couteau de lancer...)
En tout cas, c'est beau à regarder, et l'envie d'avoir vos couteaux en main est toujours aussi forte !
Bonne continuation,
Olivier