Couteau Frame Lock : manche en Ta6V4 et lame en 110WCRV5


Règles du forum
Chaque sujet reçoit la présentation d'un couteau et un seul, présentation parfaitement rédigée pour accueillir des critiques constructives : évitons les auto-congratulations... et précisons notre point de vue positif ou négatif, merci.

Avis des internautes

(1 avis) : 1 évaluation(s) pour une moyenne totale de 3.00.1 évaluation(s) pour une moyenne totale de 3.00.1 évaluation(s) pour une moyenne totale de 3.00.1 évaluation(s) pour une moyenne totale de 3.00.1 évaluation(s) pour une moyenne totale de 3.00.

Couteau Frame Lock : manche en Ta6V4 et lame en 110WCRV5
Moyenne de 3.00 sur 5.00 a partir de 1 avis et 3 messages techniques.

Couteau Frame Lock : manche en Ta6V4 et lame en 110WCRV5

Messagede cardoso5fr » Mar 18 Mai 2010 12:16

Un petit frame titane, enfin pour moi, il s'agit déjà d'un gros couteau. Inspiré quelque peu du Sebenza de Chris Reeve, celui-ci est le CBenCa. Il devait être simple, sobre, et efficace comme son militaire de propriétaire.

  • Lame en 110WCRV5 de 8,3 cm de tranchant, 3,4mm d'épaisseur. Trempe à l'huile et revenu à 190° puis 210°C.
  • Manche en Ta6V4 de 2mm d'épaisseur
  • 11cm de long fermé et 11,4cm avec le clip
  • Hauteur fermé 41mm
  • 19 cm ouvert.
  • Spyderhole licenced by spyderco (13mm)
  • Butée en 100c6 trempée.
  • Clip en Ta6V4 plié à chaud pour un port trés trés profond
  • C'est ma première émouture départ en biais .
Je ne suis vraiment pas mécontent de celui-ci, qui tout en étant plus propre qu'à mon habitude (et là c'est que j'ai poussé un peu plus loin par contre les finitions) restent malgré tout dans la droite ligne de ce que je fais normalement.




Dernière édition par cardoso5fr le Mar 18 Mai 2010 19:28, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
cardoso5fr
 
Messages: 1595
Inscription: Ven 10 Avr 2009 14:29
Localisation: Le mans

Re: Couteau Frame Lock : manche en Ta6V4 et lame en 110WCRV5

Messagede BDelor » Mar 18 Mai 2010 19:05

J'avoue que je ne vois pas pourquoi tu n'en es "vraiment pas content". L'émouture est très propre, comme d'ailleurs l'ensemble du couteau. Personnellement, je n'y trouve pas matière à critique...
Et quelle fréquence de production en ce moment !
Avatar de l’utilisateur
BDelor
 
Messages: 5663
Inscription: Ven 3 Oct 2008 07:11

Re: Couteau Frame Lock : manche en Ta6V4 et lame en 110WCRV5

Messagede cardoso5fr » Mar 18 Mai 2010 19:32

En fait il y avait une coquille je voulais écrire "mécontent" mais j'ai du louper des lettres. En fait celui là est pas trop mal même si l'émouture n'est pas symétrique à 100% et que le frame pousse encore un peu la pointe sur un coté en position fermée.

Niveau fréquence, en fait, c'est que j'ai pas mal de choses en retard, j'ai pu travailler un peu pendant ma période "d'immobilité". Et un peu plus un peu, cela fait à la longue pas mal de couteaux.
Sinon là, il risque d'y avoir une grosse baisse d'activité car mon variateur de fréquence du backstand ne s'allume plus : donc plus de backstand pour bosser. Et j'ai des compétences plus que limitées en électricité.
Avatar de l’utilisateur
cardoso5fr
 
Messages: 1595
Inscription: Ven 10 Avr 2009 14:29
Localisation: Le mans


Si vous trouvez ce sujet interessant, partagez-le sur vos reseaux sociaux favoris :

Lectures recommandées sur ce thème


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité