Formation AFPA en ferronnerie - Dossier à remplir

Re: Formation AFPA en ferronnerie - Dossier à remplir

Messagede Thorf » Mar 28 Avr 2009 13:26

bon... bien voila : les tests sont validés et mon dossier a été transféré à l'AFPA du Havre.
Je suis sur liste d'attente n°2... y a plus qu'a attendre et prier fort.
Il n'y a que huit places disponibles sur le Havre, deux fois par an. c'est peu...
Thorf

Messagede thierry loeve » Mar 28 Avr 2009 14:18

Je croise les doigts pour toi.
thierry loeve

Messagede gejnovicio » Mer 6 Mai 2009 21:19

Bonjour à tous
Thorf a écrit:les tests sont validés

S'agit-il de test pratiques ?
Je suis dans le même cas que toi avec l'afpa de lardy pour cette formation.
Lorsque j'ai pris contact avec eux, il restait des places disponibles mais je ne pouvais pas y prétendre car je n'étais pas encore chomeur. A la fin de mon préavis (deux mois) : plus de places donc je suis sur liste d'attente.
La formation a commencé le 20/04 et la session suivante n'aura lieu que dans un an... Mais rien n'est encore joué : d'une part la formation ne sera peut-être plus au catalogue (il parait que l'Etat tend à se désengager), de plus chaque année, la partie ferronnerie de la formation se réduit comme peau de chagrin.

D'autre part (et là c'est pas des "on dit"), les CIF sont prioritaires pour toutes les formations. Cela signifie que l'accés aux formations ne se fait pas en fonction de l'ordre chronologique des inscriptions mais de certains critères de financement. En premier lieu les FONGECIF, ensuite les demandeurs d'emploi indemnisés et pour finir les autres (rmi ass).
gejnovicio

Formation AFPA en ferronnerie - Dossier à remplir

Si vous trouvez ce sujet interessant, partagez-le sur vos reseaux sociaux favoris :

Lectures recommandées sur ce thème