Formation pour armurier ou forgeron


Formation pour armurier ou forgeron

Messagede Sterex » Mer 3 Fév 2010 11:28

Bonjour à tous,
Je suis en 3eme, j'ai 15 ans, plus précisément en classe de DIMA (dans un CFA) (Dispositif d'initiation aux métiers par l'alternance) ; et je voudrais devenir forgeron (ou même armurier...).
Je suis allé voir les portes ouvertes aux Compagnons du Devoir (Il y a peu de temps) et j'ai vu, qu'il y 'avait le métier de forgeron ; mais malheureusement il n'y a pas de formation "directe" à ce métier là : il faut avoir déjà eu une expérience professionnelle avant (à ce que j'ai compris).
Donc j'aimerais savoir quels sont les métiers "qui peuvent déboucher" en quelques sortes sur le métier de forgeron... (enfin c'est en forgeant qu'on devient forgeron.)

PS : Est-ce possible de devenir forgeron coutelier "d'art" : c'est à dire, forger des épées, enfin tout ce genre de choses ?
J'attends vos réponse avec impatience, merci d'avance !
Sterex
 
Messages: 3
Inscription: Mer 3 Fév 2010 10:54

Re: Formation pour armurier ou forgeron

Messagede thierry loeve » Mer 3 Fév 2010 12:25

Bonjour Sterex et bienvenue sur le forum.
Tu trouveras dans le lien suivant une liste des établissements qui pourront répondre à tes attentes, je pense : Lieux pour se former en ferronnerie.
Avatar de l’utilisateur
thierry loeve
 
Messages: 3814
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 23:01
Localisation: Loire-Atlantique

Re: Formation pour Forgeron ou Armurier

Messagede Sterex » Mer 3 Fév 2010 12:50

Merci de votre Réponse, mais le seul lycée "réellement proche" est le lycée Corbusier mais malheureusement sa fréquentation est détestable...
Sterex
 
Messages: 3
Inscription: Mer 3 Fév 2010 10:54

Re: Formation pour armurier ou forgeron

Messagede BDelor » Mer 3 Fév 2010 21:02

Ecole d'armurerie de Liège
Rue Leon Mignon, 2
4000 Liège
Site Internet

Pour ce qui est de la forge d'épées, forgeron médiéval, etc..., il ne faut pas trop y penser, c'est une profession qui n'existe pas, tout au plus un complément à côté d'une activité principale de ferronnerie, armurerie, etc...
Avatar de l’utilisateur
BDelor
 
Messages: 5663
Inscription: Ven 3 Oct 2008 07:11


Si vous trouvez ce sujet interessant, partagez-le sur vos reseaux sociaux favoris :

Lectures recommandées sur ce thème


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron