Forge de l'Ours (Ariège) - Un forgeron coutelier


Forge de l'Ours (Ariège) - Un forgeron coutelier

Messagede forgeron09 » Ven 12 Déc 2008 16:48

Description de cette forge coutelière :
Travaille sur une enclume fabriquée en 1885 . La marque sur mes lames est le TRIBANN celtique (les trois rayons de la connaissance venus sur Terre)Quelques interêts :les vieilles techniques de forge ,le métal (musique et travail), l'histoire(des temps anciens au moyen-âge),les couteaux ,les lames ,le fer forgé.
Depuis près de deux ans Bernard mûrit son projet de micro-entreprise, une forge utilisant des méthodes ancestrales de travail des métaux.
Cet ancien routier international après une solide formation en coutellerie, réalise enfin son rêve avec le Forge de l’Ours installée en vallée d’Auzat.
«A l’origine je suis forgeron d’armes, explique-t-il, mais j’ai du élargir cette spécialité, je réalise des balcons, des meubles en fer forgé, des bijoux, couteaux, des objets de maréchalerie, des objets contemporains, de la rénovation ou des créations à la commande…»

Plus d'infos : http://www.ariegenews.com/news/news_7027_le-forgeron-coutelier-d-auzat-entre-tradition-et-modernite.html
forgeron09
 
Messages: 2
Inscription: Jeu 11 Déc 2008 16:28

Re: Forge de l'Ours (Ariège) - Un forgeron coutelier

Messagede Metal Connexion » Ven 12 Déc 2008 16:55

Bonjour forgeron09,
merci pour la présentation !
Tu as oublié de préciser qu'il s'agissait de la Forge de l'Ours dont les coordonnées sont :

La Forge De L'Ours
Hotel d'Entreprises , Lot N° 3
Route de Marc
09220 AUZAT
Avatar de l’utilisateur
Metal Connexion
Administrateur du site
 
Messages: 7531
Inscription: Jeu 3 Juil 2008 22:29

Re: Forge de l'Ours (Ariège) - Un forgeron coutelier

Messagede forgeron09 » Ven 12 Déc 2008 16:59

merci ,
a ne pas vouloir trop en faire , j'en ai oublié l'essentiel ... :roll:
forgeron09
 
Messages: 2
Inscription: Jeu 11 Déc 2008 16:28


Si vous trouvez ce sujet interessant, partagez-le sur vos reseaux sociaux favoris :

Lectures recommandées sur ce thème


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités