Recherche de stage de 3 semaines chez un forgeron coutelier


Recherche de stage de 3 semaines chez un forgeron coutelier

Messagede Imbolc » Jeu 6 Sep 2012 21:01

Bien le bonjour !

En premier lieu, permettez-moi de me présenter.
Je me nomme Sebastien Decuyper, j'ai actuellement 18 ans et je suis en seconde année de CAP de Ferronnerie d'Art, au lycée Georges Guynemer à Uzès. J'ai découvert la Ferronnerie par hasard, et étant donné la proximité géographique de l'établissement, j'ai décidé de tenter l'expérience... Un franc succès !

Comme vous le savez peut-être, sur toute la durée d'un CAP, nous devons effectuer douze semaines de stage. Mes 6 premières étant passées en première année, et les 6 suivantes étant découpées en deux sessions de trois semaine chacune, je m'attaque dès à présent à la recherche d'un stage. Stages non rémunérés, soit dit en passant.
(Périodes : Du 12 au 30 Novembre 2012 et du 4 au 22 Février 2013.)

Voyez-vous, je me suis peu à peu passionné pour la coutellerie artisanale. Ayant déjà lu quelques brefs cours sur le sujet, je suis en recherche intensive d'une forgeron coutelier sur :
- Nîmes et alentours (30)
- Lyon (69). Je peux me faire héberger par quelqu'un, mais ne peux pas sortir de Lyon, faute de manque de transport. Cependant, si je trouve la bonne personne et que son lieu de travail est desservi par les transports en commun, je ne manquerai pas de tout faire pour venir.

J'ai déjà beaucoup touché à la Ferronnerie et la Métallerie, surtout en entreprise, mais... je ne suis sans doute pas le seul à ressentir un manque lorsqu'une forge est trop souvent absente.

Si vous n'êtes pas cet artisan que je recherche, mais que vous pensez connaître la bonne personne, s'il vous plaît, faites le moi savoir ! Et si j'ai omis le moindre détail dans ma demande, n'hésitez pas à me le signaler.

Ma motivation est sans borne, et, en espérant toucher votre considération, je vous souhaite une excellente soirée !
Imbolc
 
Messages: 1
Inscription: Mar 22 Mai 2012 22:34
Localisation: Nîmes

Si vous trouvez ce sujet interessant, partagez-le sur vos reseaux sociaux favoris :

Lectures recommandées sur ce thème


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités