Informations sur le métier de couvreur et le sertissage des métaux en feuille


Informations sur le métier de couvreur et le sertissage des métaux en feuille

Messagede charpentologue » Dim 29 Avr 2012 11:56

Bonjour je me nomme Hugo, charpentier bois d'origine, je me suis pris de passion pour la couverture en métal depuis environ dix ans. Autant dire que je débute dans le métier. A ce jour, je suis à la recherche d'ouvrages traitants de tous les principes de sertissage des métaux en feuilles ainsi que des techniques qui pourraient me permettre d'avancer dans ce métier. Est ce que quelqu'un peut me guider dans cette démarche ?
Merci d'avance.
charpentologue
 
Messages: 4
Inscription: Mer 25 Avr 2012 19:07

Re: Informations sur le métier de couvreur et le sertissage des métaux en feuille

Messagede ornemaniste » Dim 13 Mai 2012 10:38

Bonjour Hugo,
pour quelles applications voudrais-tu sertir : couverture à joint debout ?
Avatar de l’utilisateur
ornemaniste
 
Messages: 16
Inscription: Jeu 17 Mar 2011 20:07
Localisation: Drancy

Re: Informations sur le métier de couvreur et le sertissage des métaux en feuille

Messagede charpentologue » Ven 15 Juin 2012 14:49

Bonjour Ornemaniste (et désolé pour le temps de réponse' connexion internet rural, enfin rétablie).
J'ai connu ce métier de ferblantier par un collègue venu de Hollande.
Ayant déjà une grande passion pour la géométrie descriptive, je me suis aidé de certains livres en anglais, allemand ainsi que certains ouvrages anciens en français. Ceci étant je suis avide de toutes les connaissances qui pourront m'être transmises autour de ce passionnant métier. Étant donné que mon métier est charpentier, je n'en suis (malgré mes années d'étude et de recherche) qu'aux prémices de cet art qu'est le travail des métaux en feuille.
En tapant charpentologue dans le moteur de recherche Youtube, tu pourras voir mon niveau (de débutant) et ainsi, je pense m'orienter plus facilement.
Merci d'avance pour ton aide.
charpentologue