Installation d'une forge à gaz


Installation d'une forge à gaz

Messagede Olivier21 » Jeu 16 Juin 2011 06:58

Bonjour,
Je suis l'heureux détenteur d'une forge à gaz Proforge. Je compte lui adjoindre une bouteille de propane pour travailler quand j'aurai un local adéquat.
Questions : puis-je installer la bouteille dans l'atelier ou dois-je la mettre en extérieur ? Cela dépend-il de la taille de la bouteille de gaz ? Y-a-t-il des obligations particulières de copropriété ou de sécurité ? Quid de l'évacuation des gaz brûlés ? Aération ?

Je ne trouve pas sur Internet d'autres renseignements que pour le chauffage...

Merci et bonne semaine,

Olivier
Olivier21
 
Messages: 256
Inscription: Dim 29 Aoû 2010 17:49

Re: Installation d'une forge à gaz

Messagede BDelor » Jeu 16 Juin 2011 07:08

Bonjour,
le stockage des bouteilles de propane doit être fait à l'extérieur des locaux. Les règles d'installation et d'utilisation sont précisées ici : lien

A noter que si tu as déjà un réservoir propane pour l'usage domestique, il est intéressant de l'utiliser pour l'alimentation de la forge : cela te libère des contraintes de remplacement des bouteilles utilisées et te permet d'acheter le gaz à un coût bien plus intéressant.
Avatar de l’utilisateur
BDelor
 
Messages: 5663
Inscription: Ven 3 Oct 2008 07:11

Re: Installation d'une forge à gaz

Messagede Olivier21 » Ven 17 Juin 2011 13:28

Merci Bernard. Si je comprends bien le texte, si j'utilise une bouteille de 5 kilos, je peux la laisser en intérieur. Ça doit revenir plus cher, mais c'est plus pratique.
Bonne journée,
Olivier
Olivier21
 
Messages: 256
Inscription: Dim 29 Aoû 2010 17:49

Re: Installation d'une forge à gaz

Messagede thierry loeve » Ven 17 Juin 2011 13:43

L'aération n'est pas à négliger ,même pour de petites bouteilles. Il faut une circulation d'air avec évacuation.

Un petit truc pour repérer les fuites éventuelles (sur tuyaux, sertissages, tubes) consiste à utiliser de l'eau fortement savonneuse : si des bulles se forment, il y a fuite.
Avatar de l’utilisateur
thierry loeve
 
Messages: 3814
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 23:01
Localisation: Loire-Atlantique

Re: Installation d'une forge à gaz

Messagede BDelor » Ven 17 Juin 2011 14:42

Olivier21 a écrit:Si je comprends bien le texte, si j'utilise une bouteille de 5 kilos, je peux la laisser en intérieur. Ça doit revenir plus cher, mais c'est plus pratique.

C'est exactement ça. Compte-tenu du prix, selon ton utilisation, cela mérite réflexion...
Avatar de l’utilisateur
BDelor
 
Messages: 5663
Inscription: Ven 3 Oct 2008 07:11

Re: Installation d'une forge à gaz

Messagede Olivier21 » Ven 17 Juin 2011 20:04

Merci à tous les deux.
Bon week-end
Olivier
Olivier21
 
Messages: 256
Inscription: Dim 29 Aoû 2010 17:49


Si vous trouvez ce sujet interessant, partagez-le sur vos reseaux sociaux favoris :

Lectures recommandées sur ce thème


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités