Montage des rivets sur les plaquettes d'un couteau


Re: Montage des rivets sur les plaquettes d'un couteau

Messagede BDelor » Mer 21 Avr 2010 23:36

cardoso5fr a écrit:Me connaissant, il faudrait que je détrempe de façon à faire l'ajustage. Je n'arrive pas à couper à la bonne taille, ou alors à la lime diamant pour ajuster.

Pour les butées de pliants deux clous, je coupe avec quelques millimètres de marge qui partent en même temps que le dégrossissage du manche à la bande abrasive (je laisse la butée au ras du bois, sans la riveter)
Avatar de l’utilisateur
BDelor
 
Messages: 5663
Inscription: Ven 3 Oct 2008 07:11

Re: Montage des rivets sur les plaquettes d'un couteau

Messagede cardoso5fr » Jeu 22 Avr 2010 09:31

Tu ne rivettes pas la butée ? Ni même de collage, et cela ne bouge pas ?
Alèses-tu les trous après perçage pour être plus ajusté ?
Avatar de l’utilisateur
cardoso5fr
 
Messages: 1595
Inscription: Ven 10 Avr 2009 14:29
Localisation: Le mans

Re: Montage des rivets sur les plaquettes d'un couteau

Messagede BDelor » Jeu 22 Avr 2010 13:39

Sur les deux clous dont le manche est fait d'une seule pièce de bois, je me contente de percer au diamètre voulu. La butée rentre en serrant à peine, et je laisse tel quel pour que le bois puisse bouger lorsque je vais ajuster le serrage en friction sur la lame. En général, cela suffit, la butée ne bouge que si on la chasse volontairement de son logement. Le cas échéant, une petite goutte de colle liquide en fin de montage suffit à la bloquer en position.
Avatar de l’utilisateur
BDelor
 
Messages: 5663
Inscription: Ven 3 Oct 2008 07:11

Montage des rivets sur les plaquettes d'un couteau

Si vous trouvez ce sujet interessant, partagez-le sur vos reseaux sociaux favoris :

Lectures recommandées sur ce thème


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron