Acier de petite section


Acier de petite section

Messagede Sebe » Mar 5 Jan 2010 18:10

Bonjour,
Il m'arrive de faire des petites choses du genre ce bougeoir :


Comme on ne peut pas le voir, j'ai laminé l'acier de la fleur et des tresses pour arriver à +/- 3mm en partant d'un rond de 6mm ! Vous imaginez que cette objet m'a pris pas mal de temps puisque tout est fait sans machine... ok, je fais encore cela pour mon plaisir mais j'aurais bien voulu savoir où je pouvais trouver de l'acier de petite section comme un rond de 3mm voir plus petit et, ainsi, éviter d'avoir de gros biceps !

En Belgique, chez Gros Jean, le rond ne descend pas plus bas que du 6mm et le carré en 4mm.

D'avance merci.
Avatar de l’utilisateur
Sebe
 
Messages: 12
Inscription: Ven 26 Sep 2008 11:41
Localisation: Callenelle - Belgique

Re: Acier de petite section

Messagede BDelor » Mar 5 Jan 2010 18:19

Dans ces dimensions, je ne connais que la corde à piano, généralement vendue comme fourniture de modélisme, mais c'est raide et il faudra faire d'abord un recuit.
Pour moins de 3mm on doit pouvoir trouver du fil de fer en quincaillerie mais cela me semble très fin et inadapté au travail que tu nous montres en photo...
Avatar de l’utilisateur
BDelor
 
Messages: 5663
Inscription: Ven 3 Oct 2008 07:11

Re: Acier de petite section

Messagede Sebe » Mar 5 Jan 2010 18:40

Hi,
BDelor a écrit:Dans ces dimensions, je ne connais que la corde à piano, généralement vendue comme fourniture de modélisme, mais c'est raide et il faudra faire d'abord un recuit.
Pour moins de 3mm on doit pouvoir trouver du fil de fer en quincaillerie mais cela me semble très fin et inadapté au travail que tu nous montres en photo...

Si je pouvais déjà avoir du 3mm ou du 4 se serait intéressant sinon je commence à faire des autres babioles mais, comme j'aimerais amortir mes investissements, il faudrait que je trouve un acier de plus petite section que le rond de 6.

Merci pour ton intervention
Avatar de l’utilisateur
Sebe
 
Messages: 12
Inscription: Ven 26 Sep 2008 11:41
Localisation: Callenelle - Belgique

Re: Acier de petite section

Messagede enclume d'alu » Dim 31 Jan 2010 19:42

Bonsoir,
je prendrais des baguettes de soudure (électrodes enrobées) les moins chères, je les poserais sur l'enclume ou la table de travail, les tapoterais gentiment avec mon petit marteau, un petit coup de lime pour finir d'enlever le laitier qui n'est pas tombé, et le tour est joué.
Cordialement. Francis
Avatar de l’utilisateur
enclume d'alu
 
Messages: 1
Inscription: Dim 31 Jan 2010 18:25
Localisation: Sud Bourgogne

Re: Acier de petite section

Messagede au gilet rouge » Jeu 4 Fév 2010 15:12

Bonjour,
vous trouverez des sections d'acier étiré 2 / 2,4 / 3 / 3,5 / 4, etc... chez Tartaix - 13 -15 rue du pont aux choux 75003 Paris.
Commande en ligne possible sur tartaix.com.
Salutations.
au gilet rouge
 
Messages: 62
Inscription: Jeu 4 Fév 2010 15:06

Re: Acier de petite section

Messagede luciefer » Mer 10 Fév 2010 20:27

Tu peux trouver de l'acier recuit chez descours en rouleaux, il s'en servent pour attacher les fagots de ferraille.
Dommage que tu sois trop loin.
Si tu veux avoir plus de détails, demande moi.
salut.
Avatar de l’utilisateur
luciefer
 
Messages: 15
Inscription: Dim 29 Mar 2009 00:33
Localisation: au fond d'un village


Si vous trouvez ce sujet interessant, partagez-le sur vos reseaux sociaux favoris :

Lectures recommandées sur ce thème


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités