Bonjours,
Je suis actuellement en plein projet pour mes études pour la réalisation de couteau à tartiner pliant. Je dois bien avouer que c'est pas claquant comme projet mais l'école n'a pas voulu que l'on fasse un vrai couteau.
Nous avons opté pour un design assez singulier en le composant d'une platine (dotée d'un ressort de type liner-lock) et la lame.
La lame serait maintenue contre la platine par la pression exercé par l'axe.
Pour cela, nous avons opté pour des axes épaulés moletés (chez couteaucustom) ; cependant, ils sont en rupture de stock et ils ne répondent ni à ma demande de devis (nécessaire pour l'achat par mon école) ni à ma demande sur le moment où ils seraient réapprovisionnés. Après avoir cherché sur internet, je n'arrive pas à en trouver sur d'autres site, sauriez-vous où je pourrais en trouver ?
Sinon, j'avais pensé à l'idée d'utiliser des axes simples maintenus par deux vis (comme ceux que l'on trouve sur Borger Wolf, couteaucustom...) mais je doute de l'efficacité de ce système dans mon cas. Est-ce que cela pourrait suffire pour maintenir les deux pièces ensemble ?
Je vous remercie de votre aide. Xavier.