Voici quelques photos d'un projet que je réalise actuellement. Il s'agit d'un casque fermé de type "corinthien" du 4e Siecle Av JC, d'origine Grecque et basé sur plusieurs casques originaux dont ceux du British Museum.
Ce que vous voyez sur les images est le prototype en laiton que j'ai fait réaliser par un ami artisan pour la partie concernant la soudure des découpes de base. Je me suis ensuite occupé tant bien que mal des finitions avec les moyens du bord pour donner la forme générale. Je sollicite donc vos conseils pour les points suivants étant donné que je suis totalement néophyte dans le domaine du traitement du métal.
- Je voudrais graver proprement le contour des yeux et des ouvertures en faisant une bande d'approximativement 0.2 mm de profondeur et 1.5 mm de largeur. J'ai essayé diverses techniques donc la plus catastrophique a été la meuleuse...
- Je voudrais créer un bord en relief tout le long des ouvertures.
- En manipulant le casque, j'ai maladroitement fait un coup sur le dessus, que je voudrais essayer de récupérer proprement...
- Pour terminer, je voudrais connaitre le meilleur moyen de venir à bout de quelques griffes et rayures et de mes ratés à la meuleuse !
Merci d'avance !