Bonjour à tous,
Je ne savais pas trop où placer ce sujet... ce n'est pas de la ferronnerie, pas vraiment de la dinanderie, pas de la coutellerie... Alors je choisis la sculpture, car après tout, le projet de départ est plutôt artistique.
Je suis en train de réaliser un roman illustré, dont le thème principal est la forge. Dans ce roman, un forgeron doit réaliser l'équipement complet d'une guerrière de style fantasy. Le livre est présenté à la façon d'un journal parcheminé, on y trouvera des croquis, des illustrations à l'aquarelle, mais aussi, plus original, les photos de l'équipement de cette guerrière, car en même temps, je réalise cet équipement en vrai, et en damas.
Il me reste une pièce à faire, et pour moi la plus délicate, car c'est dans un domaine que je connais peu : le casque. Je n'avais jamais forgé de tôle, alors j'ai troqué un stage fabrication de damas contre fabrication d'armure avec un ami. On a (lui beaucoup, moi un tout petit peu) réalisé ce casque en tôle, à moi maintenant de le réaliser en cuivre et damas.
Cette réalisation va prendre du temps, je ne sais pas où je vais, je ne sais pas si je vais réussir, mais j'avais envie de vous faire partager cette aventure, alors je vais faire un pas à pas ici. Soyez très patients, car j'ai d'autres choses à faire, ça va prendre des mois...
Dans un premier temps, voici le dessin du casque :