Sculptures en bronze et acier par Grégory Delaunay


Sculptures en bronze et acier par Grégory Delaunay

Messagede Gregory » Dim 18 Mar 2012 16:52

Bonjour à tous,

ancien illustrateur, puis coutelier pendant 10 ans, ce qui me passionne de toute façon c'est le milieu Fantasy. Je reste donc dans ce milieu à travers la sculpture. C'est tout nouveau pour moi mais je découvre avec passion. Mes sculptures sont (et seront surement) des femmes guerrières, amazones, ou autre dryades... Les modèles sont réalisés en argile que j'amène ensuite à une fonderie, n'ayant ni le matériel ni la technique pour le faire moi-même. Une fois la sculpture coulée en bronze j'y ajoute des éléments d'armure en acier ou en damas (fait maison).
Voici les deux premières, une troisième est presque terminée.

"Sylve" - Bronze patine blanc titane, et épaulière en damas.

"Défi" - Visage en bronze, patine vert antique, casque en fer forgé, patiné ciré.
Gregory
 
Messages: 19
Inscription: Mer 11 Mai 2011 20:12
Localisation: 04130

Re: Sculptures en bronze et acier par Grégory Delaunay

Messagede roseleur » Dim 18 Mar 2012 19:35

Le fait d'avoir choisi d'associer la ferronnerie et le bronze est intéressant et original. Ces deux matières peuvent admirablement entrer en résonance. Je trouve que le résultat de la patine blanche et du damas est déjà très convaincant.
Comment est réalisé l'assemblage ?
Avatar de l’utilisateur
roseleur
 
Messages: 5224
Inscription: Mer 1 Oct 2008 20:01
Localisation: Nice

Re: Sculptures en bronze et acier par Grégory Delaunay

Messagede Gregory » Dim 18 Mar 2012 23:34

Merci. Pour l'assemblage, je voulais éviter de fixer le damas directement sur la sculpture, on m'a dit que c'était déconseillé d'associer fer et bronze. Le damas est vissé sur une lamelle en bronze qui est elle-même vissée sur la sculpture. Mais pour les suivantes je reprendrai le principe du casque : deux supports différents , et deux éléments indépendants. C'est plus sûr, et ça permet à la personne d'enlever l'armure quand elle veut une sculpture moins guerrière...
Gregory
 
Messages: 19
Inscription: Mer 11 Mai 2011 20:12
Localisation: 04130

Re: Sculptures en bronze et acier par Grégory Delaunay

Messagede Anode31 » Mar 20 Mar 2012 00:00

C'est une bonne idée l'association des deux.
De plus ça permet d'avoir, comme expliqué, deux personnages différents et si on le change de sens de temps en temps, on a l'impression de ne pas avoir la même sculpture.
Avatar de l’utilisateur
Anode31
 
Messages: 8
Inscription: Sam 8 Jan 2011 14:35
Localisation: TOULOUSE

Re: Sculptures en bronze et acier par Grégory Delaunay

Messagede Gregory » Mar 20 Mar 2012 18:54

Merci ! j'aime bien cette idée de sculpture "évolutive" et ça évite d'avoir un contact entre les deux métaux....
Sur le même principe, voici la dernière : "Amazone", sculpture en bronze de 25cm de haut, patine blanc titane, et épaulière en damas sur un autre socle :
Gregory
 
Messages: 19
Inscription: Mer 11 Mai 2011 20:12
Localisation: 04130

Re: Sculptures en bronze et acier par Grégory Delaunay

Messagede BDelor » Ven 23 Mar 2012 23:44

Greg,
est-ce que tu pourrais donner une idée de la taille de ces sculptures, s'il te plait ?
Faute d'échelle, j'ai du mal à me faire une idée...
Avatar de l’utilisateur
BDelor
 
Messages: 5663
Inscription: Ven 3 Oct 2008 07:11

Re: Sculptures en bronze et acier par Grégory Delaunay

Messagede cardoso5fr » Sam 24 Mar 2012 09:05

Autant je ne suis pas sculpture, autant là je suis sous le charme. Le bronze a-t-il cette patine directement, ou faut-il la travailler ?
Avatar de l’utilisateur
cardoso5fr
 
Messages: 1595
Inscription: Ven 10 Avr 2009 14:29
Localisation: Le mans

Re: Sculptures en bronze et acier par Grégory Delaunay

Messagede Gregory » Sam 24 Mar 2012 22:21

Salut,
désolé, j'étais à Dauphin... super journée !
Pour la taille défi fait 25cm de haut (le casque est un peu plus grand), Sylf fait, je ne sais plus ! 45cm je crois, et Amazone fait 24cm de haut (sans les socles).

Pour les patines, c'est "travaillé" effectivement. On peut donner quasiment les couleurs qu'on veut c'est assez impressionnant (et complexe ! ).
Gregory
 
Messages: 19
Inscription: Mer 11 Mai 2011 20:12
Localisation: 04130


Si vous trouvez ce sujet interessant, partagez-le sur vos reseaux sociaux favoris :

Lectures recommandées sur ce thème


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité