Couteau piémontais à lame en acier RWL34 et plaquettes en bronze martelé et patiné


Règles du forum
Chaque sujet reçoit la présentation d'un couteau et un seul, présentation parfaitement rédigée pour accueillir des critiques constructives : évitons les auto-congratulations... et précisons notre point de vue positif ou négatif, merci.

Avis des internautes

(5 avis) : 5 évaluation(s) pour une moyenne totale de 4.00.5 évaluation(s) pour une moyenne totale de 4.00.5 évaluation(s) pour une moyenne totale de 4.00.5 évaluation(s) pour une moyenne totale de 4.00.5 évaluation(s) pour une moyenne totale de 4.00.

Couteau piémontais à lame en acier RWL34 et plaquettes en bronze martelé et patiné
Moyenne de 4.00 sur 5.00 a partir de 5 avis et 5 messages techniques.

Couteau piémontais à lame en acier RWL34 et plaquettes en bronze martelé et patiné

Messagede kof » Dim 19 Fév 2012 16:59

Voici un "Det", couteau piémontais de petites dimensions.
Ses caractéristiques sont les suivantes :
  • Longueur totale de 15 cm pour 7.5 mm de tranchant.
  • Platines en titane, microbillées.
  • Plaquettes en bronze martelé et patiné.
  • Lame en RWL34, microbillée de 2.6mm d'épaisseur.
  • Et crotocul en lacet cuir et deux aiguilles en mammouth.

Voici les photos :

kof
 
Messages: 238
Inscription: Mer 30 Juin 2010 21:49
Localisation: Gard

Re: Couteau piémontais à lame en acier RWL34 et plaquettes en bronze martelé et patiné

Messagede cardoso5fr » Dim 19 Fév 2012 21:25

Ligné élégante, matériaux sympatiques alliant modernité et "tradition". J'aime vraiment le résultat.
Avatar de l’utilisateur
cardoso5fr
 
Messages: 1595
Inscription: Ven 10 Avr 2009 14:29
Localisation: Le mans

Re: Couteau piémontais à lame en acier RWL34 et plaquettes en bronze martelé et patiné

Messagede max38 » Dim 19 Fév 2012 21:36

Très joli couteau.
J'adore le manche martelé et les aiguilles qui sont bien en harmonie avec le bronze. Chapeau.
max38
 
Messages: 12
Inscription: Ven 17 Juil 2009 13:43

Re: Couteau piémontais à lame en acier RWL34 et plaquettes en bronze martelé et patiné

Messagede BDelor » Dim 19 Fév 2012 21:39

La finition martelée est rarement utilisée et c'est bien dommage, car son rendu est très flatteur.
Sais-tu de quelle nuance de bronze il s'agit ?
Avatar de l’utilisateur
BDelor
 
Messages: 5663
Inscription: Ven 3 Oct 2008 07:11

Re: Couteau piémontais à lame en acier RWL34 et plaquettes en bronze martelé et patiné

Messagede kof » Mer 14 Mar 2012 23:45

Salut Bernard et merci,
désolé pour la réponse un peu tardive. Concernant le bronze je n'ai pas la nuance. Brut, il est plutôt orangé mais je ne sais pas si cela est suffisant comme indication.
Là, je l'ai patiné pour qu'il ait une couleur plus foncée.
Christophe
kof
 
Messages: 238
Inscription: Mer 30 Juin 2010 21:49
Localisation: Gard


Si vous trouvez ce sujet interessant, partagez-le sur vos reseaux sociaux favoris :

Lectures recommandées sur ce thème


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités