Couteau de chasse en acier inoxydable RWL34, à plaquettes en micarta


Règles du forum
Chaque sujet reçoit la présentation d'un couteau et un seul, présentation parfaitement rédigée pour accueillir des critiques constructives : évitons les auto-congratulations... et précisons notre point de vue positif ou négatif, merci.

Avis des internautes

(0 avis) : 0 évaluation(s) pour une moyenne totale de 0.00.0 évaluation(s) pour une moyenne totale de 0.00.0 évaluation(s) pour une moyenne totale de 0.00.0 évaluation(s) pour une moyenne totale de 0.00.0 évaluation(s) pour une moyenne totale de 0.00.

Couteau de chasse en acier inoxydable RWL34, à plaquettes en micarta
Moyenne de 0 sur 5.00 a partir de 0 avis et 5 messages techniques.

Couteau de chasse en acier inoxydable RWL34, à plaquettes en micarta

Messagede turbotec » Dim 20 Fév 2011 11:07

Voilà un couteau non forgé car réalisé en RWL34 (acier inoxydable en gros) et avec des plaquettes en micarta noir et intercalaire rouge.
L'étui est en cuir végétal et insert en galuchat.
Il mesure 23cm et 11.5cm de tranchant.


turbotec
 
Messages: 223
Inscription: Mar 22 Déc 2009 23:03

Re: Couteau de chasse en acier inoxydable RWL34, à plaquettes en micarta

Messagede BDelor » Dim 20 Fév 2011 12:20

J'aime l'utilisation du galuchat sur l'étui et le soin que tu apportes toujours aux accord de couleurs entre l'étui et le couteau.

Pour le couteau lui--même : la découpe en angle à l'avant des plaquettes rappelle celle du bas du ricasso. Est-ce voulu ? En tout cas, le résultat est convaincant.

As-tu des remarques sur l'utilisation du RWL34 ? Est-il intéressant malgré son prix élevé ?
Avatar de l’utilisateur
BDelor
 
Messages: 5663
Inscription: Ven 3 Oct 2008 07:11

Re: Couteau de chasse en acier inoxydable RWL34, à plaquettes en micarta

Messagede turbotec » Dim 20 Fév 2011 12:37

Alors déjà merci pour les compliments. Ensuite, oui la découpe des plaquettes a été voulue pareille que le ricasso. Le rwl34 est un super acier si on a tout le matériel pour la trempe sinon il faut oublier. A part ça, on obtient un superbe tranchant, c'est aussi ce qui fait la différence, et aussi qu'il soit moins oxydable. Voila.
turbotec
 
Messages: 223
Inscription: Mar 22 Déc 2009 23:03

Re: Couteau de chasse en acier inoxydable RWL34, à plaquettes en micarta

Messagede BDelor » Dim 20 Fév 2011 13:30

turbotec a écrit:Le rwl34 est un super acier si on a tout le matériel pour la trempe sinon il faut oublier.


Tu fais les traitements thermiques toi-même, ou est-ce que tu les sous-traites ?
Avatar de l’utilisateur
BDelor
 
Messages: 5663
Inscription: Ven 3 Oct 2008 07:11

Re: Couteau de chasse en acier inoxydable RWL34, à plaquettes en micarta

Messagede turbotec » Dim 20 Fév 2011 13:47

Non, je les fais moi-même : j'ai un four de trempe et du feuillard.
turbotec
 
Messages: 223
Inscription: Mar 22 Déc 2009 23:03


Si vous trouvez ce sujet interessant, partagez-le sur vos reseaux sociaux favoris :

Lectures recommandées sur ce thème


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités