Couteau à friction rose pour fille


Règles du forum
Chaque sujet reçoit la présentation d'un couteau et un seul, présentation parfaitement rédigée pour accueillir des critiques constructives : évitons les auto-congratulations... et précisons notre point de vue positif ou négatif, merci.

Avis des internautes

(1 avis) : 1 évaluation(s) pour une moyenne totale de 3.00.1 évaluation(s) pour une moyenne totale de 3.00.1 évaluation(s) pour une moyenne totale de 3.00.1 évaluation(s) pour une moyenne totale de 3.00.1 évaluation(s) pour une moyenne totale de 3.00.

Couteau à friction rose pour fille
Moyenne de 3.00 sur 5.00 a partir de 1 avis et 5 messages techniques.

Couteau à friction rose pour fille

Messagede cardoso5fr » Ven 7 Mai 2010 11:01

Ce petit couteau en G10 rose a été réalisé pour une petite fille de 6 ans de façon à ce qu'elle ait SON couteau personnel à table tout comme son papa.

  • 8,5 cm fermé, 11 cm avec lentille.
  • 3,5 cm de haut fermé.
  • 12mm d'épaisseur au pivot, 10 mn ailleurs.
  • Lame en xc75 trempe sélective revenu flash
  • 15 cm de long,
  • 6,4 cm de tranchant,
  • épaisseur de 3mm,
  • guillochage freestyle.
  • Hauteur 3 cm au tranchant et 2,5 cm sous le pivot.
  • Butée en 100c6 trempée et revenu flash.
  • Spyderhole licensed by spyderco (même si dans le cas présent la lentille sert à l'ouverture plus que le spyderhole.)
Avatar de l’utilisateur
cardoso5fr
 
Messages: 1595
Inscription: Ven 10 Avr 2009 14:29
Localisation: Le mans

Re: Couteau à friction rose pour fille

Messagede BDelor » Ven 7 Mai 2010 12:04

il est joli, mais pour une toute petite fille ce n'est pas vraiment un petit couteau ! J'espère que tu lui a prodigué les conseils de prudence d'usage, il ne faudrait pas qu'elle se le referme accidentellement sur les doigts !
Qu'est-ce que tu entends par revenu flash ? Est-ce que c'est un revenu immédiat après trempe, à la chaleur résiduelle ?
Avatar de l’utilisateur
BDelor
 
Messages: 5663
Inscription: Ven 3 Oct 2008 07:11

Re: Couteau à friction rose pour fille

Messagede cardoso5fr » Ven 7 Mai 2010 15:37

Je n'ai rien prodigué du tout, le papa s'en est chargé. Je dirais qu'il n'y a que peu de risque que le couteau se referme sur les doigts, j'ai fait en sorte qu'il y ait tellement de friction que c'est un couteau à ouverture deux mains costaud et la lentille fait qu'il faut vraiment vouloir qu'il se referme pour qu'il se referme. (on peut l'ajuster plus souple, mais j'ai vraiment voulu un truc sur pour la petite.)

Sinon revenu flash, je veux dire un revenu rapide par opposition aux revenus au four. Dans le cas présent il s'agit d'un coup de chalumeau en partant du dos vers le tranchant. Le dosage se faisant à la couleur.

J'ai testé aussi le revenu sur pièce chaude, mais finalement j'aime moi.
Avatar de l’utilisateur
cardoso5fr
 
Messages: 1595
Inscription: Ven 10 Avr 2009 14:29
Localisation: Le mans

Re: Couteau à friction rose pour fille

Messagede Cirgue David » Ven 7 Mai 2010 15:58

Joli pliant pas pour ma fille de 3 ans ! En quoi sont les plaquettes et sont-elles anti-dérapantes ?
Avatar de l’utilisateur
Cirgue David
 
Messages: 68
Inscription: Sam 13 Mar 2010 20:19
Localisation: le pescher

Re: Couteau à friction rose pour fille

Messagede cardoso5fr » Ven 7 Mai 2010 16:05

3 ans, cela fait peut être un peu jeune.
Les plaquettes sont en G10 rose que j'ai toxifié. Ce qui en plus d'avoir un coté esthétique (discutable, diront certains) apporte un petit surcroit d'adhérence ; le G10 étant déjà en soi un matériau qui accroche plutôt bien aux mains.
Avatar de l’utilisateur
cardoso5fr
 
Messages: 1595
Inscription: Ven 10 Avr 2009 14:29
Localisation: Le mans


Si vous trouvez ce sujet interessant, partagez-le sur vos reseaux sociaux favoris :

Lectures recommandées sur ce thème


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités