Couteau droit à manche en buis et lame en san-maï


Règles du forum
Chaque sujet reçoit la présentation d'un couteau et un seul, présentation parfaitement rédigée pour accueillir des critiques constructives : évitons les auto-congratulations... et précisons notre point de vue positif ou négatif, merci.

Avis des internautes

(6 avis) : 6 évaluation(s) pour une moyenne totale de 3.33.6 évaluation(s) pour une moyenne totale de 3.33.6 évaluation(s) pour une moyenne totale de 3.33.6 évaluation(s) pour une moyenne totale de 3.33.6 évaluation(s) pour une moyenne totale de 3.33.

Couteau droit à manche en buis et lame en san-maï
Moyenne de 3.33 sur 5.00 a partir de 6 avis et 2 messages techniques.

Couteau droit à manche en buis et lame en san-maï

Messagede bryan » Ven 10 Fév 2012 14:25

Bonjours à tous,
voici un couteau, pour changer des rasoirs, à manche en buis que je trouve particulièrement coloré.
Il est doté de deux rondelles de cuir légèrement plus fines que d’habitude, un morceau de fer, et une lame de 7 cm environ en san-maï de fer pur et C130 (fer/acier/fer).
Sa longueur est de 19 centimètres.

bryan
 
Messages: 637
Inscription: Sam 12 Déc 2009 15:57

Re: Couteau droit à manche en buis et lame en san-maï

Messagede Olivier21 » Sam 11 Fév 2012 10:12

Bonjour,
L'ensemble des lignes est vraiment fluide, très agréable. Les proportions aussi, même si je n'aime pas forcément les longueurs différentes pour la lame et le manche. Deux rondelles seulement, je trouve ça mieux. La forme du manche doit permettre une bonne tenue en main, et la sensualité du buis doit rendre l'usage du couteau bien addictif...

Bon week-end
Olivier
Olivier21
 
Messages: 256
Inscription: Dim 29 Aoû 2010 17:49


Si vous trouvez ce sujet interessant, partagez-le sur vos reseaux sociaux favoris :

Lectures recommandées sur ce thème


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités