Vous pouvez voir sur la photo qu'il s'agit d'une douche italienne avec un pare douche en zinc naturel. Ce n'est pas de moi mais je trouve plutôt chouette. La photo a été prise lors de ma 1ère visite ; depuis, le zinc est beaucoup plus propre. Je pense que les anciens propriétaires ne touchaient pas du tout aux parois car il y avait vraiment beaucoup de calcaire.
Il n'y a rien dessus, il est resté à l'état brut. Le zinc avait beaucoup souffert avec les produits d'hygiène, savon, shampoing et produits d'entretien.
J'ai fini par le nettoyer avec de la paille de fer, ainsi que de l'ammoniaque. C'était bien usant à faire mais le rendu me plaisait bien.
La question est :
Que pourrais-je mettre pour faciliter l'entretien ?
Je ne peux pas nettoyer avec des détergents mais je ne peux pas éviter les traces qui "oxydent" les parois avec des petits points blancs.
Il doit bien exister une solution pour rendre les parois "étanches à ces produits".
Un vernis ? Une cire particulière ?
Un produit qui tient dans le temps si possible parce que je ne me vois pas vernir toutes les semaines dès que je nettoie la douche.