Kiridashi


Règles du forum
Chaque sujet reçoit la présentation d'un couteau et un seul, présentation parfaitement rédigée pour accueillir des critiques constructives : évitons les auto-congratulations... et précisons notre point de vue positif ou négatif, merci.

Avis des internautes

(5 avis) : 5 évaluation(s) pour une moyenne totale de 2.60.5 évaluation(s) pour une moyenne totale de 2.60.5 évaluation(s) pour une moyenne totale de 2.60.5 évaluation(s) pour une moyenne totale de 2.60.5 évaluation(s) pour une moyenne totale de 2.60.

Kiridashi
Moyenne de 2.60 sur 5.00 a partir de 5 avis et 12 messages techniques.

Re: Kiridashi

Messagede Patrick Valblanc » Mar 17 Avr 2012 06:07

Je ne sais pas s'il est toujours pertinent de répondre après si longtemps, mais bon.
Le problème pourrait aussi tenir dans la pâte à polir. Il existe une myriade de sortes et il ne faut pas toujours se fier aux descriptions des producteurs. Je ne sais pas ce qu'il y a de disponible chez vous, mais parmi ce que je connais, je recommanderais soit le grey star, ou le dialux blanc, suivi du dialux bleu. Toutes des pâtes agressives pour matériaux durs. Certains ne jurent que par le fabulustre, mais je ne sais qu'en penser, c'est un peu terne et ce n'est pas fort pour aviver. Cela dit, la majorité des pâtes de polissage fonctionnent mieux à haute vitesse. Un touret d'établi c'est un bon dépannage, mais une polisseuse accélérerait le processus, si c'est de couper dans le temps qui t'intéresse.

Cela dit, c'est un très charmant kiridashi : les lignes sont belles et fluides, et le contraste entre le corps satiné et l'émouture miroir est plutôt efficace.
Avatar de l’utilisateur
Patrick Valblanc
 
Messages: 28
Inscription: Jeu 12 Avr 2012 20:17
Localisation: Montréal, Québec.

Re: Kiridashi

Messagede cardoso5fr » Mar 17 Avr 2012 11:31

Il est toujours pertinent de répondre même longtemps après. J'utilise de la Silverline, qui est bien mais sans plus, comme pâte à polir. Je vais peut être regarder du coté de la Dialux.
Avatar de l’utilisateur
cardoso5fr
 
Messages: 1595
Inscription: Ven 10 Avr 2009 14:29
Localisation: Le mans

Kiridashi

Si vous trouvez ce sujet interessant, partagez-le sur vos reseaux sociaux favoris :

Lectures recommandées sur ce thème


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités