Autres photos :
Petites précisions à propos des cires :
Je sors de chez mon dentiste et j'ai discuté avec lui et avec son prothésiste (les prothésistes travaillent la cire perdue et font aussi des moulages). Ils m'ont donné tout un tas de conseils et ont éclairé ma lanterne dans l'épais brouillard des différentes cires existantes sur le marché.
Le prothésiste m'a donné tout un échantillonnage de cires de différentes couleur : constat n°1 : elle sont beaucoup moins plastifiées et rigides que tout ce que j'ai pu trouver chez les fournisseurs de bijouterie.
Il existe des centaines de cires mais celle qui m'intéresse plus particulièrement est une cire dite "d'ajout" ou "d'addition", je m'explique : prenons l'exemple d'un sculpteur de marbre, il prend un bloc pour arriver à tailler la forme désirée, c'est ce que l'on fait avec une cire à sculpter. Moi, j'apparente plus mon travail à du modelage : je préfère construire ma sculpture par ajout de matière d'où l'intérêt de la cire d'addition !
Pour info, le prothésiste m'a conseillé d'aller sur le catalogue Géma founisseur où il trouve ses silicones et ses cires. Je n'ai pas eu le temps d'y aller mais j'espère y trouver mon bonheur.
En tout cas merci à tous les 2 ! Cerise sur le gâteau mon dentiste m'a promis de me garder ses vieilles meules usagées... super pour les finitions !