Bonjour à tous.
Thierry, oui, je pense que ta remarque est pertinente. Mais évidement, je ne m'en suis aperçu que lors de la première chauffe... Cela dit, avec le recul, j'ai plus d'une critique à faire sur mon travail, et je compte d'ailleurs sur vous pour les alimenter !
- Concernant le positionnement des briques : j'aurais du intercaler du sable sous celles-ci, entre elles, afin de combler tous les interstices, et pour une question de maintien du future mélange (au séchage).
- Concernant le mélange : j'aurais du faire tremper la poudre de charbon dans l'eau avant de mélanger le tout, car il prend très mal dans l'enduit, ce qui à mon avis forme des bulles d'air... Mais aussi et surtout, j'aurais du me débrouiller pour me procurer un malaxeur : à la main c'est long et très difficile à rendre homogène.
- Concernant le temps de séchage : un peu malgré moi (j'ai peu de temps libre), je viens juste de faire la première chauffe : si on calcule bien, ça fait un an... (Honte à moi) Les premières fissures sont apparues il y a déjà un moment.
Voici le résultat en images :
- Des explosions à la chauffe...
Le plus troublant, c'est que la partie du coté du ventilateur s'est beaucoup mieux comportée.
- En bas sur la photo...
Et pour la route, voici ma toute première pièce, très modeste pièce, mais bon, commençons doucement :
- Là, la barre pour mettre les pinces...
Sur ce, je ne vais pas recommencer tout l'enduit à zéro. Je laisse la forge tel quel, à part le diamètre d'arrivée d'air que je vais réduire sur les bons conseils de Thierry.
Voilà ! J’espère que mon expérience pourra servir à quelqu'un ; j'attends vos critiques et conseils.