voici les réponses aux questions de Gobannostout est neuf- Le bain utilisé, est-ce la première fois que vous l'utilisiez ? => Oui.
- Est-ce que les anodes prennent une couleur particulière pendant le traitement (voile bleu ou noir sur l'anode, non adhérent) ? => Non.
- A quelle température est le bain ? => 25 à 28 degrés : c'est la température ambiante en Martinique, où je suis.
- Se trouble t'il pendant le traitement ? => Non, il ne trouble pas.
- Quel est sont aspect sans que l'électrolyse soit en cours ? => Brillant, car poli avant.
- Quel est l'ampérage affiché au générateur ? Environ 2 Ampères si le voltage est à 2 volts.
- Est ce que (si ce n'est pas la première fois que le bain est employé) vous l'utilisez souvent ? => C'est premières fois.
- Quel est le Ph du bain ? => Je ne sais pas le mesurer.
- Est-ce que votre pièce n'est pas trop loin de l'anode d'argent ? => Vu le volume ? La pièce est à 4 cm. environ.
Par contre, je n'ai pas bien compris pourquoi vous parliez d'ultrason. => Je voulais savoir si les ultrasons pouvaient améliorer l'état de la pièce après argenture.
Allez-vous monter un dégraissage aux ultrasons ? => Non.
Ou mettre les ultrasons dans votre "cuve"/bécher pendant le traitement ? =>Non.
Réponse à la remarque de Roseleur :
Volume du bain (1 l) : l'appareil est vendu pour ce type d'opération, voici ses caractéristiques :
- Module de galvano 2 021 B "
- Redresseur pour dégraissage, argenture, dorure et rhodiage, 0 à 10 ampères, 0 à 10 volts, 2 cuves de 1 litre pouvant être chauffées, possibilité d’adapter un stylo pour dépôts sélectifs, cuves protégées par un couvercle au repos.
- 999 1376 250 mm x 300 mm x 350 mm. 12 Kg
Voici le lien ou vous pouvez voir l'appareil :
lienprécisionsLe dépôt d'argent se fait très rapidement. Déjà au bout de 5 secondes l'aspect argent (terne) se dépose.
Merci de votre aide.