Petit couteau à montage étrave et manche en galet


Règles du forum
Chaque sujet reçoit la présentation d'un couteau et un seul, présentation parfaitement rédigée pour accueillir des critiques constructives : évitons les auto-congratulations... et précisons notre point de vue positif ou négatif, merci.

Avis des internautes

(0 avis) : 0 évaluation(s) pour une moyenne totale de 0.00.0 évaluation(s) pour une moyenne totale de 0.00.0 évaluation(s) pour une moyenne totale de 0.00.0 évaluation(s) pour une moyenne totale de 0.00.0 évaluation(s) pour une moyenne totale de 0.00.

Petit couteau à montage étrave et manche en galet
Moyenne de 0 sur 5.00 a partir de 0 avis et 3 messages techniques.

Petit couteau à montage étrave et manche en galet

Messagede elbosco » Lun 1 Nov 2010 13:31

Voici un petit montage facile et plaisant qui m'a permis de continuer dans les manches volumineux en galets (plus faciles pour moi de confectionner que les manches en bois) :
Avatar de l’utilisateur
elbosco
 
Messages: 125
Inscription: Mar 3 Nov 2009 21:23
Localisation: Cannes- Alpes Maritimes-PACA

Re: Petit couteau à montage étrave et manche en galet

Messagede Olivier21 » Mer 3 Nov 2010 19:49

C'est une jolie ligne, je trouve : on dirait un bateau ou les demi-coques que l'on met au mur dans un cadre. Mais il ne faut pas avoir envie d'empoigner ce couteau comme on le ferait avec un autre : on risquerait d'y perdre un doigt !
En quoi tailler un galet est plus facile que de tailler du bois pour toi ?
Olivier21
 
Messages: 256
Inscription: Dim 29 Aoû 2010 17:49

Re: Petit couteau à montage étrave et manche en galet

Messagede elbosco » Jeu 4 Nov 2010 21:11

En fait, la préhension se fait sur le galet : bien bête celui ou celle qui mettrait les doigts là où il ne faut pas.
Une CLIPPER de chez Norton, machine sur pieds pour couper le carrelage ou les pavés munie d'un disque diamant à sec, donc en quelques minutes je fends le galet, il ne reste plus qu'a y glisser la lame avec un peu de colle époxy ou joint silicone.
Avatar de l’utilisateur
elbosco
 
Messages: 125
Inscription: Mar 3 Nov 2009 21:23
Localisation: Cannes- Alpes Maritimes-PACA


Si vous trouvez ce sujet interessant, partagez-le sur vos reseaux sociaux favoris :

Lectures recommandées sur ce thème


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités