Bonjour,
j'ai un feu flamand qui ne fonctionne plus (il n'est plus étanche), mais qui est magnifique. Quand on me l'a donné, il avait été huilé pour éviter qu'il rouille. Il est resté longtemps dans cet état, mais je souhaite le dégraisser pour pouvoir l'utiliser en décoration ce qui n'est pas possible actuellement : on ne peut pas le toucher sans se retrouver avec des taches de graisses et la poussière colle dessus... ce pauvre feu flamand mérite mieux que cela !
Voilà, j'ai donc besoin de votre aide pour me conseiller sur deux points :
1. Comment dégraisser mon feu flamand ? Avec quels produits ? De l'huile de coude, j'en ai, mai j'imagine qu'il faut aussi autre chose.
2. Comment apporter une finition à ce feu flamand qui me permettrait de le mettre dans ma maison sans risquer de me salir à chaque fois que je veux caresser cette matière ? Comment lui redonner cette patine tout en le protégeant ? Comment faisaient les anciens qui n'avaient pas de Rustol et autres produit modernes ?
Je vous remercie par avance pour moi et pour ce vieux feu flamand qui mérite une meilleure place qu'actuellement.
Tot