Valeur d'une statue cassée de Charles Ruchot


Valeur d'une statue cassée de Charles Ruchot

Messagede jipé » Dim 22 Aoû 2010 11:56

Bonjour à tous,
je suis tombé sur ce forum car j'ai chez moi une statue de Ch. Ruchot cassée :
- Il manque une tête,
- 1 bras est cassé.
Comme je n'y connais rien, j'aimerais savoir si un ferrailleur la rachèterait au prix du métal.

Merci de vos réponses.
jipé
photo 2
photo 2

photo 1
photo 1
jipé
 
Messages: 2
Inscription: Dim 22 Aoû 2010 11:45

Re: Valeur d'une statue cassée de Charles Ruchot

Messagede roseleur » Lun 23 Aoû 2010 00:47

Au prix du métal, une statue comme celle-ci ne vaut rien. Il s'agit de zinc (régule).
Etant donné qu'il manque une tête, elle n'a pas non plus grande valeur : telle quelle, une restauration couterait beaucoup plus cher que la valeur de la statue.
Avatar de l’utilisateur
roseleur
 
Messages: 5224
Inscription: Mer 1 Oct 2008 20:01
Localisation: Nice

Re: Valeur d'une statue cassée de Charles Ruchot

Messagede BDelor » Lun 23 Aoû 2010 08:06

Remarque iconoclaste (pardon) : Est-ce qu'il n'est pas possible de la modifier pour ne conserver que le premier personnage, qui ne semble pas endommagé ?
Avatar de l’utilisateur
BDelor
 
Messages: 5663
Inscription: Ven 3 Oct 2008 07:11

Re: Valeur d'une statue cassée de Charles Ruchot

Messagede jipé » Lun 23 Aoû 2010 08:47

BDelor a écrit:Remarque iconoclaste (pardon) : est-ce qu'il n'est pas possible de la modifier pour ne conserver que le premier personnage, qui ne semble pas endommagé ?

Merci pour vos réponses.
Si quelqu'un est preneur pour se faire la main sur un "chef d'œuvre en péril", j'habite dans le Nord, à 10 minutes de Lille. Comme c'est bientôt la braderie de Lille...
Le zinc est à 0.75€/kg en ce moment, cette statue ne vaut donc pas très cher. Autant faire plaisir à quelqu'un.
jipé
 
Messages: 2
Inscription: Dim 22 Aoû 2010 11:45

Re: Valeur d'une statue cassée de Charles Ruchot

Messagede roseleur » Lun 23 Aoû 2010 12:25

Supprimer le deuxième personnage est peut être possible compte tenu de la faible valeur de l'objet.
Les trous résultant de cette opération pourraient être rebouchés avec une résine et repatinés ; simplement, il restera un morceau de rocher qui ne sera pas très esthétique.
J'ai trouvé sur internet un autre groupe à deux personnages de ce sculpteur ("la gloire couronnant le travail" 54 cm de haut). L'objet est proposé à la vente à 110€ mais il est complet ce qui change tout.
Avatar de l’utilisateur
roseleur
 
Messages: 5224
Inscription: Mer 1 Oct 2008 20:01
Localisation: Nice


Si vous trouvez ce sujet interessant, partagez-le sur vos reseaux sociaux favoris :

Lectures recommandées sur ce thème


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités