Choix de l'acier pour forger une épée


Choix de l'acier pour forger une épée

Messagede Chantre » Sam 13 Mar 2010 17:49

Bonjour,
J'aimerais me forger une épée ayant pour but de m'entrainer, donc je cherche un acier assez résistant et assez souple après tous les traitements thermiques nécessaires. J'aimerais bien prendre de l'acier de récupération car je ne possède pas un budget très élevé. J'ai entendu parler que les ressorts des voitures sont en assez bon acier, est-ce vrai ?
J'attends vos conseil avec impatience,
Chantre
Avatar de l’utilisateur
Chantre
 
Messages: 17
Inscription: Mar 9 Mar 2010 14:22

Re: Choix de l'acier pour forger une épée

Messagede jean-jacquesB » Sam 13 Mar 2010 17:59

Sans vouloir critiquer, ne serais tu pas en train de vouloir bruler les étapes ?
Si tu maitrises déjà la forge, ne tiens pas compte de ma remarque, si ce n'est pas le cas, bon courage.
Les lames de ressort, pourquoi pas, avec le risque de les voir se retordre à la trempe.
Avatar de l’utilisateur
jean-jacquesB
 
Messages: 255
Inscription: Dim 31 Jan 2010 00:09
Localisation: 20235 BISINCHI. CORSE

Re: Choix de l'acier pour forger une épée

Messagede BDelor » Sam 13 Mar 2010 18:10

Je suis de l'avis de Jean-Jacques. Forger une épée n'est pas une petite affaire.
La question a déjà été débattue, je te conseille la lecture de ce sujet sur l'acier pour forger une épée.
Avatar de l’utilisateur
BDelor
 
Messages: 5663
Inscription: Ven 3 Oct 2008 07:11

Re: Choix de l'acier pour forger une épée

Messagede cardoso5fr » Lun 15 Mar 2010 16:49

Il est vrai que de faire ses essais et erreurs soi-même est intéressant, mais je pense que se lancer dans une épée alors que l'on a aucune connaissance en coutellerie, métallurgie, ou autre, cela risque d'être assez rapidement décourageant. Déjà qu'au début, il n'est pas toujours simple de voir apparaitre une tapure à la trempe ou de casser la lame volontairement pour voir ce qu'elle a dans le ventre.
Mais sur une épée, l'investissement en matière, en temps en énergie est encore plus important que pour un couteau.

Je commencerais par taper un peu sur du fer à béton, ensuite je tenterais de faire de petits couteaux en plate semelle, puis de petits couteaux sur soie. Puis de plus long couteaux....
L'apprentissage d'un fabricant de sabre au japon dure plus de 5 ans.
Avatar de l’utilisateur
cardoso5fr
 
Messages: 1595
Inscription: Ven 10 Avr 2009 14:29
Localisation: Le mans

Re: Choix de l'acier pour forger une épée

Messagede Chantre » Mar 16 Mar 2010 13:53

Je pense que je suis trop enthousiaste, je suivrai donc vos conseils avisés.
Merci
Avatar de l’utilisateur
Chantre
 
Messages: 17
Inscription: Mar 9 Mar 2010 14:22


Si vous trouvez ce sujet interessant, partagez-le sur vos reseaux sociaux favoris :

Lectures recommandées sur ce thème


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités