Bonjour à tous,
je suis entièrement novice, je n'ai pas encore ma forge mais je négocie avec madame.
Je suis tout a fait conscient qu'il vaut mieux commencer petit pour grandir et lorsque j'aurais réussi plusieurs couteaux puis dagues, je pourrais envisager une épée.
Mais je vais faire des entrainements de combat médiéval face a des personnes équipées (gambison, cotte de maille tout comme moi, et épée de combat). Je n'ai pas les moyens immédiats pour l'achat d'une telle épée. Je comptais donc me la faire juste pour l'entrainement (découpe de forme, martelage, etc...) à partir d'une barre plate vendue chez Casto ou Leroy merlin. Mais ces barres sont -je pense- laminées à froid donc cassantes en cas de chocs répétés : donc danger dans mon cas.
Je voulais savoir si en réalisant, après mise en forme, une chauffe (un revenu, si je me trompe pas), puis un peu de forge et une trempe, une fois la couleur de l'acier rouge cerise obtenue lors de la chauffe dans un bain d'eau (ou d'huile : chauffe aux environs de quelle température ?) et enfin re-chauffe pour normaliser les grains d'aciers, le métal deviendrait-il moins cassant ?
Si sa structure ne change pas, je fais des économies pour investir et je compte les points lors des entrainements de notre future association.
J'espère avoir été assez compréhensible et vous remercie par avance pour vos réponses.