Fabrication d'un manche de couteau en fibre de carbone


Re: Fabrication d'un manche de couteau en fibre de carbone

Messagede Xav41 » Sam 26 Nov 2011 16:58

Le risque vient surtout lorsqu'on les manipule maladroitement. Les utilises-tu en tissu et imprègnes-tu toi-même, ou utilises-tu des pré-imprégnés ?
Une fois tissé, c'est un peu moins dangereux si l'on s'y prend bien.
Pour en avoir utilisé en cours moi aussi, avoir subi une séance de sécurité vis à vis des fibres (verre, carbone, bore, kevlar, ...) et avoir vu une vidéo préparée pour ce cours là, c'est ma plus grosse hantise maintenant : on y voyait une personne dont il a fallu ouvrir le bras sur 1 cm de profondeur pour retirer toute la fibre... Maintenant, j'ai l'air d'un fou quand je manipule ces fibres : gant (tissu renforcé par un latex) + lunettes + cotte + une autre épaisseur encore en dessous au cas où.
Xav41
 
Messages: 99
Inscription: Jeu 10 Fév 2011 19:19

Re: Fabrication d'un manche de couteau en fibre de carbone

Messagede Dume 2A » Sam 26 Nov 2011 17:38

Merci mais j'abandonne cette idée pour l’instant. Pour moi, c'est une passion et je n'ai pas envie que ça devienne un cauchemar.
Dume 2A
 
Messages: 87
Inscription: Dim 30 Jan 2011 22:54

Re: Fabrication d'un manche de couteau en fibre de carbone

Messagede cardoso5fr » Sam 26 Nov 2011 19:42

Je ne fabrique nullement mes plaques : J'utilise des plaques toutes faites de chez Thierry Savidan ou des bennes d'Eurocopter .
Avatar de l’utilisateur
cardoso5fr
 
Messages: 1595
Inscription: Ven 10 Avr 2009 14:29
Localisation: Le mans

Re: Fabrication d'un manche de couteau en fibre de carbone

Messagede Xav41 » Dim 27 Nov 2011 10:40

Alors oui, il n'y a pas de risque pour les fils longs étant donnés qu'ils sont déjà pris dans la résine.
Xav41
 
Messages: 99
Inscription: Jeu 10 Fév 2011 19:19

Fabrication d'un manche de couteau en fibre de carbone

Si vous trouvez ce sujet interessant, partagez-le sur vos reseaux sociaux favoris :

Lectures recommandées sur ce thème


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités