Fabrication par une métallerie d'un miroir Feng Shui


Fabrication par une métallerie d'un miroir Feng Shui

Messagede ChipiLO » Sam 26 Sep 2009 11:25

A tout hasard, je pose ma question.
J'aimerais mettre dans le haut de mes escaliers, un miroir rond et concave. On peut en trouver, ce sont des miroirs feng shui, mais les diamètres ne dépassent guère le 6 cm.
Il m'en faut un où les gens qui montent l'escalier se voit dedans. Le fait qu'il soit concave (effet petite cuillère) fait que l'on se verra monter à l'envers.
La question : est ce qu'un métallier peut réaliser ce genre de miroir ?
ChipiLO
 
Messages: 33
Inscription: Mar 21 Avr 2009 11:41

Re: Fabrication par une métallerie d'un miroir Feng Shui

Messagede alain valette » Sam 26 Sep 2009 13:11

salut,
l'effet de miroir implique un polissage très pointu et une géométrie parfaite de la pièce de métal, c'est difficilement réalisable a ma connaissance..., déjà que réaliser un miroir "plat" en acier est une prouesse ! et obligatoirement en inox.

Peut-être que la réalisation d'un moule et la fabrication en bronze serait plus "facile", enfin je dis ça mais j'en sais rien.
Tout simplement demander a une fabrique de miroir, si ça n'existe pas déjà.
Bonne recherche.
Avatar de l’utilisateur
alain valette
 
Messages: 99
Inscription: Jeu 30 Avr 2009 17:14
Localisation: Beziers

Re: Fabrication par une métallerie d'un miroir Feng Shui

Messagede roseleur » Sam 26 Sep 2009 13:36

Il est possible en s'adressant à un repousseur sur métaux de réaliser un disque concave en laiton ou en cuivre qui peut être chromé ultérieurement après un polissage soigneux. Le résultat devrait être correct. Exemple de repousseur sur métal : Guithon
Sinon la technique habituelle est de faire réaliser le miroir par un bombeur de verre et faire réaliser une argenture sur verre. Dans tous les cas l'opération risque d'être onéreuse.
Avatar de l’utilisateur
roseleur
 
Messages: 5224
Inscription: Mer 1 Oct 2008 20:01
Localisation: Nice

Re: Fabrication par une métallerie d'un miroir Feng Shui

Messagede ChipiLO » Dim 27 Sep 2009 10:05

J'étais sûre que vous auriez la réponse à ma question.
Vous êtes vraiment formidables, merci beaucoup.
Je vais tâcher de voir avec les deux personnes citées dans le message le prix approximatif ainsi que la faisabilité.
Un grand merci.
ChipiLO
 
Messages: 33
Inscription: Mar 21 Avr 2009 11:41


Si vous trouvez ce sujet interessant, partagez-le sur vos reseaux sociaux favoris :

Lectures recommandées sur ce thème


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités