Fournisseurs de matériel pour le polissage des métaux


Règles du forum
Metal Connexion est avant tout un forum destiné à l'artisanat d'art.
Exceptionnellement, une question relative au traitement et décor du mobilier métallique est acceptée si elle est formulée avec précision après une lecture complète des sujets se trouvant dans le kit mobilier industriel.

Fournisseurs de matériel pour le polissage des métaux

Messagede arbruz » Dim 19 Oct 2008 21:04

Débutant et achetant les outils progressivement, j'ai acheté un touret sur lequel j'ai adapté une brosse métallique pas trop dure pour dérouiller les objets rustiques (type outils anciens).
Par contre, je ne sais pas où acheter les brosses de polissage sisal ou voisin de... Je pense adapter cette brosse à une perceuse électrique réservée à cet usage.
Avez vous des astuces d'outillages (raisonnables en prix) pour ces opérations ?
Merci.

J'oubliais : pour les outils et bidons rustiques, je passais après un premier dérouillage puis un mélange de 50% de stop rouille et d'huile moteur (neuve) et j'essuyais ensuite avec un chiffon.
arbruz
 
Messages: 32
Inscription: Dim 19 Oct 2008 19:08

Fournisseurs de matériel pour le polissage des métaux

Messagede roseleur » Dim 19 Oct 2008 21:18

Ici tu trouveras : lien.
Sur un petit touret, il est possible de fixer aussi des disques de polissage.

Voici une autre adresse excellente pour le matériel de polissage : Ce sont des fabricants et leurs produits sont excellents et très techniques : Merard Cauillaudin : d'excellents produits pour tous les métaux.
Avatar de l’utilisateur
roseleur
 
Messages: 5224
Inscription: Mer 1 Oct 2008 20:01
Localisation: Nice

Fournisseurs de matériel pour le polissage des métaux

Messagede arbruz » Dim 19 Oct 2008 21:20

Grand merci, tu me sauves de la rouille.
arbruz
 
Messages: 32
Inscription: Dim 19 Oct 2008 19:08


Si vous trouvez ce sujet interessant, partagez-le sur vos reseaux sociaux favoris :

Lectures recommandées sur ce thème


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron