Où acheter une forge et à quel prix ?


Re: Où acheter une forge et à quel prix ?

Messagede Thorf » Dim 3 Mai 2009 22:41

Ca y est ! Je suis allé chercher aujourd'hui ma forge et deux enclumes : une petite, sûrement pour un travail de précision elle pese environ 10 kg, et une de 80 kg avec simple bigorne conique et trou carré.
J'ai aussi recupéré pas mal de matière première - section ronde et carré - pour commencer à étudier un peu les chauffes.

Il faudra auparavant que je me fasse une ptite grille de securité pour la forge pour éviter le retour de charbon dans la tuyère. J'avais pensé faire une calotte avec un disque en metal que j'aurais préalablement percé de nombreux trous pour laisser passer l'air, mais si vous avez un idée pour rafistoler la pièce fondue je suis tout ouïe.
Thorf
 
Messages: 25
Inscription: Mar 13 Jan 2009 19:16

Re: Où acheter une forge et à quel prix ?

Messagede lecameleon18 » Lun 4 Mai 2009 05:10

Concernant la grille, la mienne n'en a plus : elle et a ete remplacee par un disque en inox perforé. Cela tient bien au feu.
En acier simple, cela risquerait de fondre assez vite.
Avatar de l’utilisateur
lecameleon18
 
Messages: 226
Inscription: Jeu 22 Jan 2009 11:44
Localisation: belgique

Re: Où acheter une forge et à quel prix ?

Messagede Thorf » Ven 8 Mai 2009 21:10

Petite rectification, mais de poids s'il en est... l'enclume de 80 kg ne fait pas 80 kg, elle en fait 148 ! Après deux heures de grattage, j'ai réussi à faire ressortir les caractères incrustés dessus, c'est une enclume de 148 kg de 1908 fabriqué à Laval. Je trouvais aussi que j'avais rien dans les bras pour avoir du mal à porter 80 kg a deux.
Thorf
 
Messages: 25
Inscription: Mar 13 Jan 2009 19:16

Où acheter une forge et à quel prix ?

Si vous trouvez ce sujet interessant, partagez-le sur vos reseaux sociaux favoris :

Lectures recommandées sur ce thème


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité