Pergola en fer forgé : coût et avantage


Pergola en fer forgé : coût et avantage

Messagede marie31 » Sam 28 Nov 2009 11:34

Bonjour, en faisaint des recherches sur internet, je suis tombée sur votre forum qui correspond bien à ma requête.
Je suis complètement novice dans ce domaine et nous souhaitons installer (ou plutôt faire installer) une pergola à priori en fer forgé car c'est ce qui paraît le plus solide et esthétique.
Nous souhaitons justement un travail de qualité pour avoir une pergola sur le long terme exposée à des vents assez forts et des pluies régulières.
Nous sommes en Midi-Pyrénées, mais nous avons du mal à trouver des personnes qui fabriquent, conseillent ( choix des matériaux, orientation, couverture en toile, polycabonate, roseaux...) et posent.
Nous comptons un budget entre 1000 et 1500€ pour une pergola de 4 m de longueur sur 3 de largeur (environ) et hors pose avec plutôt des roseaux + des plantes grimpantes ...
Cela vous semble t'il raisonnable ?
Avez-vous un annuaire de professionnels référencés dans ma région ?
Nous cherchons une structure vraiment solide : le fer forgé, par rapport à l'acier ou le bois est-il vraiment plus adapté?
Un grand merci d'avance pour vos réponses...
Marie
marie31
 
Messages: 2
Inscription: Sam 28 Nov 2009 11:22

Re: Pergola en fer forgé : coût et avantage

Messagede Metal Connexion » Sam 28 Nov 2009 12:44

Bonjour Marie, et bienvenue sur Metal Connexion.
Avez-vous un annuaire de professionnels référencés dans ma région ?

Une carte des artisans ferronniers va être créée dans les jours qui suivent. Je ne peux que vous recommander d'attendre sa mise en ligne...

Comme Metal Connexion est un forum qui assure la promotion d'un travail artisanal de qualité, nous ne pourrons vous recommander les ferronniers qui vendent des structures en kit de pièces industrielles et cela en affichant des prix imbattables... pour des ouvrages qui n'ont de valeurs que pour les commerciaux qui les vendent.

Il n'y a aucune commune mesure entre le travail d'un artisan qui forge une pergola en fer plein et assemble les pièces sans soudure à l'aide de colliers, vis, rivets.... à partir d'un dessin qu'il aura tracé et en intégrant l'architecture de votre maison... et celui qui vous vend une pergola en kit où les tubes creux sont soudés sans soin et sans se soucier du style de l'habitation ni même du regard que pourra porter le client sur cet ouvrage à moyen-long terme.

La question à se poser est en fait : souhaitez-vous une pergola qui constituera un véritable patrimoine comme extension de la maison ou est-ce un objet fonctionnel destiné à être mis au rebut à court-moyen terme ?
Avatar de l’utilisateur
Metal Connexion
Administrateur du site
 
Messages: 7531
Inscription: Jeu 3 Juil 2008 22:29

Re: Pergola en fer forgé : coût et avantage

Messagede marie31 » Sam 28 Nov 2009 18:58

Merci beaucoup pour votre réponse. J'attends donc la future mise en ligne de votre annuaire.
Si je lis entre les lignes de votre message, nous sommes donc bien en dessous du budget estimé en 1er lieu ? Effectivement nous nous sommes basés sur certains catalogues...
Mais nous souhaitons en effet un travail de qualité, esthétique et surtout dont nous n'aurons pas à nous inquiéter de la solidité sur le long terme...
Trés bonne soirée.
marie31
 
Messages: 2
Inscription: Sam 28 Nov 2009 11:22

Re: Pergola en fer forgé : coût et avantage

Messagede thierry loeve » Sam 28 Nov 2009 21:22

Bonjour Marie
Outre le travail de ferronnerie, il faut prendre en compte les traitements de finition qui peuvent parfois doubler le prix selon le poids de l'ouvrage fini. Les pergolas que l'on trouve dans certains catalogues sont adaptées à une pose standard, fabriquées en nombre et donc peu onéreuses.
Une pergola personnalisée est évidemment plus chère mais sans excès ; comme le dit forge, cela dépend de quelques paramètres (dessin, façon, surface et méthode de protection solaire, nature des plantes grimpantes, etc...).
Je te conseille la lecture des posts concernant les pergolas.
Avatar de l’utilisateur
thierry loeve
 
Messages: 3814
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 23:01
Localisation: Loire-Atlantique


Si vous trouvez ce sujet interessant, partagez-le sur vos reseaux sociaux favoris :

Lectures recommandées sur ce thème


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités