Pergola en fer forgé : coût et avantage


Pergola en fer forgé : coût et avantage

Messagede marie31 » Sam 28 Nov 2009 11:34

Bonjour, en faisaint des recherches sur internet, je suis tombée sur votre forum qui correspond bien à ma requête.
Je suis complètement novice dans ce domaine et nous souhaitons installer (ou plutôt faire installer) une pergola à priori en fer forgé car c'est ce qui paraît le plus solide et esthétique.
Nous souhaitons justement un travail de qualité pour avoir une pergola sur le long terme exposée à des vents assez forts et des pluies régulières.
Nous sommes en Midi-Pyrénées, mais nous avons du mal à trouver des personnes qui fabriquent, conseillent ( choix des matériaux, orientation, couverture en toile, polycabonate, roseaux...) et posent.
Nous comptons un budget entre 1000 et 1500€ pour une pergola de 4 m de longueur sur 3 de largeur (environ) et hors pose avec plutôt des roseaux + des plantes grimpantes ...
Cela vous semble t'il raisonnable ?
Avez-vous un annuaire de professionnels référencés dans ma région ?
Nous cherchons une structure vraiment solide : le fer forgé, par rapport à l'acier ou le bois est-il vraiment plus adapté?
Un grand merci d'avance pour vos réponses...
Marie
marie31
 
Messages: 2
Inscription: Sam 28 Nov 2009 11:22

Re: Pergola en fer forgé : coût et avantage

Messagede Metal Connexion » Sam 28 Nov 2009 12:44

Bonjour Marie, et bienvenue sur Metal Connexion.
Avez-vous un annuaire de professionnels référencés dans ma région ?

Une carte des artisans ferronniers va être créée dans les jours qui suivent. Je ne peux que vous recommander d'attendre sa mise en ligne...

Comme Metal Connexion est un forum qui assure la promotion d'un travail artisanal de qualité, nous ne pourrons vous recommander les ferronniers qui vendent des structures en kit de pièces industrielles et cela en affichant des prix imbattables... pour des ouvrages qui n'ont de valeurs que pour les commerciaux qui les vendent.