Re: Tank de ponçage pour une utilisation en coutellerie
de lamoksha » Mar 4 Mai 2010 17:08
Bonjour,
Alors c'est curieux, je possède exactement le même... totalement inversé moteur/carter.
Ceci dit, j'ai démarré donc là dessus, et bien entendu sur la roue de contact. Ce qui fait que mes couteaux sont à émouture creuse, les émoutures plates étant tout de même difficiles à réaliser en chevauchant le moteur ou bien en travaillant de part et d'autre de la machine en tout cas pour moi... Peut être que d'autres le font ?
Il est pratiquement impossible de le relever à la verticale sauf à se lancer dans un travail conséquent au niveau de la structure...
C'est le prix qui a fait que je me suis décidé pour celui-ci, n'ayant pas d'atelier pour en réaliser un moi-même, avec de plus un résultat aléatoire, n'ayant que peu de compétences en mécanique....
Après, c'est très solide, très stable, et encore une fois, pour les émoutures creuses c'est idéal...
A propos du branchement 220 v, je ne peux en dire plus mais de ce qu'on m'a dit, c'est une simple formalité pour quelqu'un qui connait un petit peu l'électricité (ce n'est pas mon cas).
En tout cas, j'en suis très content même s'il n'a pas la polyvalence d'un backstand.