Utilisation d'un bois présentant des trous de vrillette pour des plaquettes de couteau


Utilisation d'un bois présentant des trous de vrillette pour des plaquettes de couteau

Messagede regibier » Jeu 27 Sep 2012 09:31

Bonjour,
je m'adresse principalement aux professionnels
Utiliseriez vous un bois avec des trous de vrillette pour faire des plaquettes ?
Avatar de l’utilisateur
regibier
 
Messages: 116
Inscription: Jeu 11 Mar 2010 12:42
Localisation: La Rochelle et Issoudun (indre)

Re: Utilisation d'un bois présentant des trous de vrillette pour des plaquettes de couteau

Messagede BDelor » Jeu 27 Sep 2012 17:00

Sur le plan esthétique, je ne suis pas sûr que ce soit du meilleur effet, surtout si tu as la malchance d'ouvrir une "galerie" sur sa longueur pendant le façonnage. Ceci mis à part, une fois le bois traité, rien n'interdit à mon avis de le faire.
Avatar de l’utilisateur
BDelor
 
Messages: 5663
Inscription: Ven 3 Oct 2008 07:11

Re: Utilisation d'un bois présentant des trous de vrillette pour des plaquettes de couteau

Messagede cardoso5fr » Jeu 27 Sep 2012 18:13

Après cela peut être un style sur un fixe sur soie, surtout si le morceau de bois a une histoire. Pour un pliant ou un plate semelle, cela peut être problématique avec le point soulevé par Bernard.
Avatar de l’utilisateur
cardoso5fr
 
Messages: 1595
Inscription: Ven 10 Avr 2009 14:29
Localisation: Le mans

Re: Utilisation d'un bois présentant des trous de vrillette pour des plaquettes de couteau

Messagede regibier » Jeu 27 Sep 2012 18:32

Merci de vos réponses,
je crois que je vais m'abstenir, c'est pour un plate-semelle.
Avatar de l’utilisateur
regibier
 
Messages: 116
Inscription: Jeu 11 Mar 2010 12:42
Localisation: La Rochelle et Issoudun (indre)


Si vous trouvez ce sujet interessant, partagez-le sur vos reseaux sociaux favoris :

Lectures recommandées sur ce thème


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité