Ferronnier d'art depuis 5 ans dans la Drôme, je réalise tout ce qu'on peut imaginer du moment que se soit en fer: Mobilier, escalier, pergola, grille, portail...
Il faut savoir qu'aujourd'hui il est trés difficile de vivre uniquement de la ferronnerie pure, la métallerie représente le plus gros de l'activité mais j'essaie toujours de placer des éléments de ferronnerie dans mes ouvrages.
Mon petit atelier fait environ 100m2. Les machines principales sont biensur une forge à charbon (avec ventilateur récupéré sur une machine à laver), 2 Enclumes (celle de mon grand-père et celle d'un ami qui me la prété à vie), une scie à ruban, une perçeuse à colonne, une cintreuse à galets, un semi-automatique, un poste à l'arc pour les chantiers, un découpeur plasma + tout le petit matériel portatif: meuleuses, perçeuse, viseuse, perfo. ...
J'envisage d'investir dans un pilon, ce qui m'éviterai d'avoir quelques raideurs après plusieurs jours devant l'enclume.
Je vous invite à visiter mon blog qui présente mon travail ( http://la.forge.over-blog.com) N'hésitez pas à me contacter pour tous renseignements. @ + Eric Le Ferronnier