Bonjour à tous,
Il y a quelques temps déjà, je m'intéressai au marché Breton, en vu de m'y installer en tant que ferronnier.
Finalement, ce sera dans une localité voisine, sur la commune de VILLEDIEU-LES-POELES, dans la Manche.
L'ATELIER DU FORGERON situé en plein centre-bourg, se prénomme ainsi pour signifier à la future clientèle, le parti-pris de réaliser des ouvrages en utilisant le plus possible, la forge, l'enclume et le marteau comme un forgeron finalement. C'est un aspect qui est évident pour vous, mais pour des novices perdus au milieu de volutes industrielles, cela a le mérite d'être souligné.
Ensuite, j'ai voulu une activité identifiable... par une couleur qui n'est pas sans rappeler le rouge cerise de nos barres dans le feu. Cela concerne la couleur de l'enseigne, des panneaux, des cartes de visite et même... celle de la voiture de chantier.
Pour la blague, j'ai failli renoncer à apparaitre dans les pages jaunes, la couleur ne me convenant pas...
Plus sérieusement, je viens de m'immatriculer au RM, et je passe tout mon temps à l'aménagement de l'atelier, cela passe par la fabrication de la hotte, de la forge, de l'établi, des billots accueillant enclume et étau à frapper, support pour accueillir les profilés et même le convoi à rouleaux alimentant la fraise scie. Voici quelques photos. Faites moi part de vos impressions. Merci.