Bonjour à tous et toutes, j'aimerais solliciter vos lumières afin de faire mon choix d'orientation.
Je suis une jeune femme de 25 ans et je sors d'un stage de 5 mois à l'afpa durant lequel j'ai participé avec une dizaine d'autres stagiaires à la construction d'une "serre volante" pour une compagnie nantaise. Ce stage m'a initié au travail du métal et m'a donné l'envie de poursuivre sur une formation plus approfondie. Il s'agissait essentiellement de travaux de métallerie-serrurerie, or mon formateur m'a fortement conseillé de m'orienter vers une formation en chaudronnerie niveau IV (plutôt que métallerie en niveau V).
Pour moi la chaudronnerie s'applique surtout dans le domaine industriel, ce qui ne m'attire pas du tout puisque idéalement j'aimerais me former avec un artisan ; cependant mon formateur me soutient qu'avec une formation en chaudronnerie, je pourrais "tout faire".
Ayant un peu travaillé pour d'autres compagnies de théâtre, je voudrais rester proche de la fabrication de décors, d'accessoires, travailler sur des petites et moyennes séries mais j'ai peut-être une mauvaise image de l'industrie...
Auriez-vous des conseils ?