Re: Couteau à champignons
de kof » Sam 13 Nov 2010 19:59
Merci pour tes commentaires.
Effectivement la brosse se rétracte. Elle tourne sur son axe et une entretoise sert d'arrêtoir en position fermée ou ouverte.
Pour le guillochage un peu chargé, je suis entièrement d'accord avec toi, mais c'est en adéquation avec la personnalité de mon ami, son coté un peu "bling bling".
C'est une réflexion que j'ai eue lors de la conception et la fabrication. Pour la première fois, je réalisais un couteau qui ne devait pas plaire qu'à moi mais aussi et surtout à son futur propriétaire. La plupart du temps, on achète un couteau parce ce qui nous plait dans ce couteau, c'est cette part de l'artiste que l'on s'approprie.
Dans le cas présent, c'était un cadeau et donc du point de vue du "créateur", il me fallait intégrer les données de l'acquéreur, ce qui change complètement la façon de concevoir ou fabriquer : il fallait que je fabrique un couteau qui lui ressemble un peu mais à ma façon...
En ce qui concerne l'os de chameau, j'ai testé la technique de la colle cyano. Effectivement c'est mieux que sans mais peut-être m'y suis-je mal pris car il reste encore quelques imperfections qui sont ressorties.
Quel grain faut-il pour faire cela ? Moi je l'ai fait au 320.