Couteau à manche en buis en forme d'aigle


Règles du forum
Chaque sujet reçoit la présentation d'un couteau et un seul, présentation parfaitement rédigée pour accueillir des critiques constructives : évitons les auto-congratulations... et précisons notre point de vue positif ou négatif, merci.

Avis des internautes

(0 avis) : 0 évaluation(s) pour une moyenne totale de 0.00.0 évaluation(s) pour une moyenne totale de 0.00.0 évaluation(s) pour une moyenne totale de 0.00.0 évaluation(s) pour une moyenne totale de 0.00.0 évaluation(s) pour une moyenne totale de 0.00.

Couteau à manche en buis en forme d'aigle
Moyenne de 0 sur 5.00 a partir de 0 avis et 3 messages techniques.

Couteau à manche en buis en forme d'aigle

Messagede dvjeshda » Sam 11 Déc 2010 22:16

La lame en acier agricole mesure 12 centimètres de long, une épaisseur de 3,5 centimètres.
Le manche est en buis sculpté à la mini-perceuse, ainsi que l'étui qui représente un lézard d'un coté et une feuille de chêne de l'autre, colle entre les deux parties et chevilles... minuscules. Je n'avais pas de perceuse à l'époque - cela fait 2ans -, donc j'ai mis mon morceau de branche dans l'étau et à la scie à métaux. Les trempes et revenu ont étés faits au chalumeau.
Merci de vos commentaires, bonne soirée.


Avatar de l’utilisateur
dvjeshda
 
Messages: 18
Inscription: Dim 21 Nov 2010 18:52

Re: Couteau à manche en buis en forme d'aigle

Messagede BDelor » Dim 12 Déc 2010 01:58

Je trouve la tête d'aigle du manche très réussie avec une belle expressivité. Les parties sombres autour de l'œil sont elles naturelles ou obtenues en brûlant le bois ?
L'étui mériterait peut-être une patine pour faire ressortir la sculpture qui est ton sur ton. A première vue il me donne l'impression d'être court par rapport à la longueur de la lame. Est-ce que tu aurais une photo du couteau dans son étui pour qu'on puisse voir comment se marient les deux ?
Avatar de l’utilisateur
BDelor
 
Messages: 5663
Inscription: Ven 3 Oct 2008 07:11

Re: Couteau à manche en buis en forme d'aigle

Messagede Olivier21 » Dim 12 Déc 2010 15:19

Joli travail de sculpture ! je trouve la lame très réussie également, avec le ricasso qui remonte pour faire une fausse garde dans le manche. Par contre, j'aime moins le surfaçage de la lame au dessus de l'émouture, même si je ne suis pas un fanatique du poli miroir...
Bon dimanche.
Olivier
Olivier21
 
Messages: 256
Inscription: Dim 29 Aoû 2010 17:49


Si vous trouvez ce sujet interessant, partagez-le sur vos reseaux sociaux favoris :

Lectures recommandées sur ce thème


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités