Couteau de randonnée à plaquettes en bois de cerf


Règles du forum
Chaque sujet reçoit la présentation d'un couteau et un seul, présentation parfaitement rédigée pour accueillir des critiques constructives : évitons les auto-congratulations... et précisons notre point de vue positif ou négatif, merci.

Avis des internautes

(4 avis) : 4 évaluation(s) pour une moyenne totale de 3.25.4 évaluation(s) pour une moyenne totale de 3.25.4 évaluation(s) pour une moyenne totale de 3.25.4 évaluation(s) pour une moyenne totale de 3.25.4 évaluation(s) pour une moyenne totale de 3.25.

Couteau de randonnée à plaquettes en bois de cerf
Moyenne de 3.25 sur 5.00 a partir de 4 avis et 3 messages techniques.

Couteau de randonnée à plaquettes en bois de cerf

Messagede turbotec » Dim 6 Nov 2011 21:03

Voici encore un petit couteau de randonnée ; en ce moment, je suis dans les petites tailles, chose qui me convient et qui me semble bien utile pour les "baroudeurs" que nous sommes autour d'un barbecue.
Il est composé d'acier XC75 avec une trempe sélective. Les plaquettes sont en bois de cerf. Il mesure 20 cm pour 9 cm de tranchant. Comme d'habitude, l'étui a été confectionné par ma femme.

turbotec
 
Messages: 223
Inscription: Mar 22 Déc 2009 23:03

Re: Couteau de randonnée à plaquettes en bois de cerf

Messagede BDelor » Dim 6 Nov 2011 22:20

C'est joli le bois de cerf quand on fait tomber la croûte superficielle.
Compte-tenu de l'usage "domestique", le choix d'une trempe sélective, c'est surtout pour le plaisir de la ligne de trempe, je suppose ?
Avatar de l’utilisateur
BDelor
 
Messages: 5663
Inscription: Ven 3 Oct 2008 07:11

Re: Couteau de randonnée à plaquettes en bois de cerf

Messagede turbotec » Lun 7 Nov 2011 18:53

Merci pour les compliments !
Pour la trempe sélective, c'est vrai que sur un couteau de cette taille cela n'apporte rien à part pour la beauté de la lame et le geste.
turbotec
 
Messages: 223
Inscription: Mar 22 Déc 2009 23:03


Si vous trouvez ce sujet interessant, partagez-le sur vos reseaux sociaux favoris :

Lectures recommandées sur ce thème


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron