Couteau pliant liner lock à lame en XC75 et plaquettes en bois de cerf


Règles du forum
Chaque sujet reçoit la présentation d'un couteau et un seul, présentation parfaitement rédigée pour accueillir des critiques constructives : évitons les auto-congratulations... et précisons notre point de vue positif ou négatif, merci.

Avis des internautes

(2 avis) : 2 évaluation(s) pour une moyenne totale de 3.00.2 évaluation(s) pour une moyenne totale de 3.00.2 évaluation(s) pour une moyenne totale de 3.00.2 évaluation(s) pour une moyenne totale de 3.00.2 évaluation(s) pour une moyenne totale de 3.00.

Couteau pliant liner lock à lame en XC75 et plaquettes en bois de cerf
Moyenne de 3.00 sur 5.00 a partir de 2 avis et 3 messages techniques.

Couteau pliant liner lock à lame en XC75 et plaquettes en bois de cerf

Messagede kof » Sam 19 Mar 2011 23:09

Le petit dernier, c'est une variante du couteau "Det trapu", dont les caractéristiques sont :
    Montage à Liner Lock.
    Lame en XC75.
    Platines Titane.
    Plaquettes en Bois de Cerf.
    Longueur totale: 21 cm.
    Longueur de lame : 9 cm.
    Épaisseur de lame : 3.9 mm
    Trempe sélective.
    Révélation au perchlorure.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
kof
 
Messages: 238
Inscription: Mer 30 Juin 2010 21:49
Localisation: Gard

Re: Couteau pliant liner lock à lame en XC75 et plaquettes en bois de cerf

Messagede Xav41 » Sam 19 Mar 2011 23:23

Bonjour,

Très joli. J'aime vraiment le rendu des platines en titanes, c'est sympathique à regarder, je trouve.
Simple question : où te procures-tu le titane ? J'aimerais bien en utiliser quand je serais au point au niveau des pliants, mais partout où je regarde ça coûte cher.

Je suis moins fan des plaquettes en bois de cerf mais cela ne gâche pas le beauté du couteau.

Pour fixer tes plaquettes, platines etc..., utilises-tu de la visserie mâle / femelle ? En regardant des deux côtés du couteau, on voit la tête d'une vis : de combien est le diamètre ?
C'est intrigant car je n'en ai jamais trouvée d'un diamètre inférieur à 4mm.

Pour la lame, j'aime bien la ligne large et un peu floue sur les bords, je trouve ça très esthétique. Par contre, à quoi sert le petit rajout cylindrique près des plaquettes ?

Cordialement, Xav'.
Xav41
 
Messages: 99
Inscription: Jeu 10 Fév 2011 19:19

Re: Couteau pliant liner lock à lame en XC75 et plaquettes en bois de cerf

Messagede Stéphane Détrait » Dim 20 Mar 2011 19:46

Jolie pièce ; juste une critique : fabrique toi un serre-joint à ricasso et tu auras de plus jolis départ d'émouture ; ton travail déjà superbe gagnera en finitions !
Stéphane Détrait
 
Messages: 254
Inscription: Dim 24 Jan 2010 19:44
Localisation: vaucluse


Si vous trouvez ce sujet interessant, partagez-le sur vos reseaux sociaux favoris :

Lectures recommandées sur ce thème


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités