Je vous montre l’ébauche que j'ai faite pour ce couteau.
Je privilégie : la solidité ,le fait qu'il ne s'oxyde pas, la longévité du tranchant (couteau pour mécano/bricoleur).
Le décroché entre le manche et la lame n'est pas un effet de style mais un coupe ceinture/sangle, etc.
Pour l'instant, j'ai mis du chatterton pour modéliser la forme du manche et découper le reste de matière. Je fabriquerai ensuite deux plaquettes en bois qui viendront de chaque coté du manche.
Le titane est du grade 5 : c'est très dur ; même a la disqueuse, il faut du temps.
Je ne sais pas encore quoi mettre comme matière pour fabriquer mes plaquettes. Je voudrais un bois qui ne risque pas de travailler et qui résiste bien à l'environnement où il sera (huiles, gazoil, acétone, solvants, etc...)
Pour l'instant, j'ai découpé avec un disque de 1mm avec la disqueuse puis un disque à meuler pour faire le "biseau" et le fil.
J'utilise aussi un tank. Pour l'aiguiser, je ne sais pas quoi prendre. Il faudrait aussi que je trouve une "queue de rat" comme pour aiguiser les tronçonneuses pour aiguiser mon "coupe sangle".
Bon, pour l'instant c'est moche mais j’espère avoir un beau résultat d'ici quelques jours.