Couteau pliant à manche en ébène


Règles du forum
Chaque sujet reçoit la présentation d'un couteau et un seul, présentation parfaitement rédigée pour accueillir des critiques constructives : évitons les auto-congratulations... et précisons notre point de vue positif ou négatif, merci.

Avis des internautes

(0 avis) : 0 évaluation(s) pour une moyenne totale de 0.00.0 évaluation(s) pour une moyenne totale de 0.00.0 évaluation(s) pour une moyenne totale de 0.00.0 évaluation(s) pour une moyenne totale de 0.00.0 évaluation(s) pour une moyenne totale de 0.00.

Couteau pliant à manche en ébène
Moyenne de 0 sur 5.00 a partir de 0 avis et 3 messages techniques.

Couteau pliant à manche en ébène

Messagede nico83 » Jeu 23 Déc 2010 19:46

Bonsoir,
j'ai voulu changer un peu et travailler l'acier à la place de l'obsidienne, donc soyez indulgents.
La lame est forgée en 15N20, trempe sélective à l'huile, manche en ébène, intercalaire en 15N20, rivets en acier et laiton.
Je suis déçu car je me suis planté sur un rivet.
La longueur est de 18,5 cm.



A vos remarques.
nico83
 
Messages: 20
Inscription: Ven 29 Oct 2010 12:46

Re: Couteau pliant à manche en ébène

Messagede BDelor » Ven 24 Déc 2010 00:09

Difficile sur les photos de voir exactement le loupé dont tu parles. Je suppose qu'il s'agit du rivet du milieu qui est trop près du dos...
18,5 cm de long, ça fait déjà une belle taille pour un pliant ! C'est dommage que tu n'aies pas mis une photo en position fermée pour voir comment se positionne la lame par rapport au manche.
Personnellement j'ai bien la forme d'ensemble qui me rappelle un peu les couteaux corses.
Avatar de l’utilisateur
BDelor
 
Messages: 5663
Inscription: Ven 3 Oct 2008 07:11

Re: Couteau pliant à manche en ébène

Messagede nico83 » Ven 24 Déc 2010 11:51

Voilà une photo en position fermé.
Image
nico83
 
Messages: 20
Inscription: Ven 29 Oct 2010 12:46


Si vous trouvez ce sujet interessant, partagez-le sur vos reseaux sociaux favoris :

Lectures recommandées sur ce thème


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron