Couteau pliant à système friction et manche en palissandre


Règles du forum
Chaque sujet reçoit la présentation d'un couteau et un seul, présentation parfaitement rédigée pour accueillir des critiques constructives : évitons les auto-congratulations... et précisons notre point de vue positif ou négatif, merci.

Avis des internautes

(1 avis) : 1 évaluation(s) pour une moyenne totale de 3.00.1 évaluation(s) pour une moyenne totale de 3.00.1 évaluation(s) pour une moyenne totale de 3.00.1 évaluation(s) pour une moyenne totale de 3.00.1 évaluation(s) pour une moyenne totale de 3.00.

Couteau pliant à système friction et manche en palissandre
Moyenne de 3.00 sur 5.00 a partir de 1 avis et 14 messages techniques.

Re: Couteau pliant à système friction et manche en palissandre

Messagede AchimW » Lun 22 Nov 2010 11:52

Pas seulement que le D2 n'est pas un acier inoxydable et nécessite une trempe à température élevée et avec un temps de maintien à température d'austénitisation. Il n'est pas nécessaire non plus de faire des normalisations sur ce genre d'acier parce que les températures de forgeage sont au maximum pareil avec la température de trempe et il y a donc pas de grossissement de grain. En résultat on peut dire que ton couteau est beau mais la qualité de la lame aux moins questionnable.
Dernière édition par AchimW le Lun 22 Nov 2010 13:12, édité 1 fois.
AchimW
 
Messages: 220
Inscription: Jeu 11 Juin 2009 17:40
Localisation: Aachen, Allemagne

Re: Couteau pliant à système friction et manche en palissandre

Messagede Giloud31 » Lun 22 Nov 2010 11:56

Merci Cardoso et AchimW pour vos conseils.
Pour celui là en fait, c'est un cadeau que je veux faire à un très bon ami. Bon je prends donc un risque, on sera peut être fâchés ensuite s'il ne coupe même pas la soupe de lentilles.
Plus sérieusement, je vais tenter de voir si par chez moi je peux trouver quelqu'un qui réalise des traitements thermiques au four mais la région (Haute-Garonne) ne regorge pas de ce genre d'activités.

Si quelqu'un est à l'écoute sur Toulouse et ses environs et possède un four de trempe, je suis client de services de tempe occasionnels.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
Giloud31
 
Messages: 271
Inscription: Jeu 18 Juin 2009 18:52

Re: Couteau pliant à système friction et manche en palissandre

Messagede jean-jacquesB » Lun 22 Nov 2010 21:19

Pour moi, le plus joli de tout ceux que tu as montrés.
J'aime bien sa ligne générale et le coté rustique de la lame.
Avatar de l’utilisateur
jean-jacquesB
 
Messages: 255
Inscription: Dim 31 Jan 2010 00:09
Localisation: 20235 BISINCHI. CORSE

Re: Couteau pliant à système friction et manche en palissandre

Messagede Giloud31 » Lun 22 Nov 2010 22:03

Merci beaucoup, j'apprécie d'autant plus ton appréciation que j'aime particulièrement ce que tu fais.
Pour un amateur comme moi, c'est très encourageant.
A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Giloud31
 
Messages: 271
Inscription: Jeu 18 Juin 2009 18:52

Couteau pliant à système friction et manche en palissandre

Si vous trouvez ce sujet interessant, partagez-le sur vos reseaux sociaux favoris :

Lectures recommandées sur ce thème


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron