Couteau porte-clef


Règles du forum
Chaque sujet reçoit la présentation d'un couteau et un seul, présentation parfaitement rédigée pour accueillir des critiques constructives : évitons les auto-congratulations... et précisons notre point de vue positif ou négatif, merci.

Avis des internautes

(1 avis) : 1 évaluation(s) pour une moyenne totale de 3.00.1 évaluation(s) pour une moyenne totale de 3.00.1 évaluation(s) pour une moyenne totale de 3.00.1 évaluation(s) pour une moyenne totale de 3.00.1 évaluation(s) pour une moyenne totale de 3.00.

Couteau porte-clef
Moyenne de 3.00 sur 5.00 a partir de 1 avis et 5 messages techniques.

Couteau porte-clef

Messagede cardoso5fr » Mar 4 Mai 2010 08:46

J'aime utiliser mes chutes d'acier pour réaliser des petites choses coupantes.
Un genre de petits outils à avoir sur ses clefs, c'est d'ailleurs le concept, en cas de besoin.
  • Ils ne vont pas effrayer le public
  • C'est léger
  • C'est facile à réaliser
  • Cela détend (puisque c'est simple à faire)
  • Cela recycle les chutes d'acier quand on ne sait pas faire de damas poubelle (cf Michael Burch)

Dans le lot il y a :
  • du XC75,
  • du 110XCRV5,
  • du 90MCV8
  • et de l'EN9.
Chaque fixe a un étui en ABS est un tressage en véritable cuir de canapé.

Certains ont une émouture chisel droitier plate, d'autres émouture en V.

Avatar de l’utilisateur
cardoso5fr
 
Messages: 1595
Inscription: Ven 10 Avr 2009 14:29
Localisation: Le mans

Re: Couteau porte-clef

Messagede BDelor » Mar 4 Mai 2010 13:20

Le concept (tu en avais déjà parlé, il me semble) est intéressant et les lames, variées, ont toutes une ligne épurée et élégante.
Personnellement j'aurais préféré des étuis cuir, et aussi un cuir de meilleure allure pour le tressage, mais c'est vrai que ce ne serait pas le même coût et donc peut-être pas forcément une bonne idée pour de "petits" couteaux.
Avatar de l’utilisateur
BDelor
 
Messages: 5663
Inscription: Ven 3 Oct 2008 07:11

Re: Couteau porte-clef

Messagede cardoso5fr » Mar 4 Mai 2010 18:22

C'est totalement vrai pour le cuir, par contre cela obligerait à avoir des étuis bien ajustés avec des languettes de sureté. Sur les clé, cela se balade pas mal et le cuir serait vite marqué. Au moins, le plastique ne craint pas grand chose niveau esthétique puisque c'est déjà laid à la base.

Je te rejoins aussi pour le tressage en cuir : j'ai dépecé un canapé dans la rue qui avait été jeté et qui comportait déjà des lacérations, j'ai récupéré une bonne surface de cuir blanc. Une fois passé dans le "vinegaroon", cela devient sable. Ce n'est pas très joli non plus, mais cela permet de faire rapidement quelque chose d'efficace pour quelqu'un qui n'est pas fichu de faire un scoubidou ou autre tressage en paracord.
J'avais en effet déjà parlé de l'idée avec le tout premier que j'ai fait.
Avatar de l’utilisateur
cardoso5fr
 
Messages: 1595
Inscription: Ven 10 Avr 2009 14:29
Localisation: Le mans

Re: Couteau porte-clef

Messagede lecameleon18 » Mar 4 Mai 2010 22:19

BDelor a écrit:Personnellement j'aurais préféré des étuis cuir, et aussi un cuir de meilleure allure pour le tressage, mais c'est vrai que ce ne serait pas le même coût et donc peut-être pas forcément une bonne idée pour de "petits" couteaux.

Il ne faut pas qu'ils soient trop parfaits, sinon il n'y aurait plus la "cardotoutch", c'est un peu sa marque de fabrique.
Il est toujours pratique d'avoir ces petites lames a portée de mains en porte-clefs ou en neck : discrètes mais ô combien efficaces.
Avatar de l’utilisateur
lecameleon18
 
Messages: 226
Inscription: Jeu 22 Jan 2009 11:44
Localisation: belgique

Re: Couteau porte-clef

Messagede cardoso5fr » Mar 4 Mai 2010 22:56

C'est totalement vrai ça, s'ils étaient parfaits, je ne pourrais pas apposer ma rune dessus.
Avatar de l’utilisateur
cardoso5fr
 
Messages: 1595
Inscription: Ven 10 Avr 2009 14:29
Localisation: Le mans


Si vous trouvez ce sujet interessant, partagez-le sur vos reseaux sociaux favoris :

Lectures recommandées sur ce thème


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités