Bonjour à tous
personnellement pour les parcloses, j'utilise du tube ou du fer plat vissé. La mise en œuvre est un peu longue (pour un résultat qui évite la crise de nerf à la pose avec cette vis qui ne veut pas rentrer dans son taraudage) mais je trouve le résultat bien plus joli qu'avec les parcloses galvanisés clipsés.
Pour ce qui est des profilés RP Tecnik, c'est vrai qu'ils sont très beaux, mais malheureusement proposés à un prix à faire tousser un trader New-Yorkais.
Pour la menuiserie, j'utilise régulièrement les produits "Hueck" distribués par FIC dans ma région (Languedoc Roussillon). Je ne sais pas qui les distribue ailleurs car FIC n'est présent que dans le sud.
Dans la même gamme de prix, le réseau Prolians propose la gamme "Jansen Descasystem" qui sont aussi pas mal et qui existent en version pare feu et rupture de pont thermique.
J'achète moi aussi régulièrement des profilés à ailettes chez eux sans problème.
Voila, n'hésitez pas à me contacter pour plus de précisions, je fais régulièrement de la menuiserie métallique ; si je peux vous aider ça sera avec plaisir.