Fabrication d'une porte d'entrée : parclose et ferronnerie


Re: Fabrication d'une porte d'entrée : parclose et ferronnerie

Messagede tenatruoff » Jeu 27 Jan 2011 10:32

Bien le bonjour à tous,

j'aurais voulu rebondir sur ce sujet de menuiserie métallique (acier) pour poser une question.

Dans le cadre d'un projet personnel, j'ai à réaliser ou à faire réaliser une baie vitrée type verrière dans l'esprit d'atelier ou loft en acier et verre. Pour avoir cherché depuis maintenant un bout de temps ce qu'il existe comme possibilité de technique de construction, je m'aperçois effectivement que les produits "fineline" de "rp technic" sont surement ce qui se fait, au niveau esthétique et caractéristiques thermiques, de mieux mais malheureusement très et trop cher.
C'est pourquoi, je viens prendre conseil auprès de vous pour savoir s'il existe des alternatives qui resteraient dans l'esprit de la finesse et de l'ancien mais qui couteraient moins cher. J'entends parler des "T", "L" ou "Z" mais ce procédé est il bien performant au niveau étanchéité et isolation ? Aussi, la gamme "PML" est attirante. Qu'en pensez vous et à qui s'adresser pour réaliser la baie avec ces profilés ?

Je vous met en fichier joint un dessin 3D de la baie vitrée souhaitée.
Merci d'avance pour vos réponses, vos conseils, vos témoignages peut être.

tenatruoff
 
Messages: 1
Inscription: Mer 26 Jan 2011 18:15

Re: Fabrication d'une porte d'entrée : parclose et ferronnerie

Messagede thierry loeve » Jeu 27 Jan 2011 12:25

Bonjour tenetruoff.

Ce type d'assemblage est un chassis vitré. Il est tout à fait réalisable avec des profil courant en T, etc...
C'est l'épaisseur du verre + la largeur de la parclose qui vont déterminer la largeur du profil. Autrefois, on utilisait du simple vitrage et du mastic, ce qui permettait l'utilisation de petites largeurs de profils.
S'il s'agit de double vitrage, les profils adaptés seront donc plus épais.
Si le châssis donne sur l'extérieur, un traitement par galvanisation est recommandé.
Avatar de l’utilisateur
thierry loeve
 
Messages: 3814
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 23:01
Localisation: Loire-Atlantique

Fabrication d'une porte d'entrée : parclose et ferronnerie

Si vous trouvez ce sujet interessant, partagez-le sur vos reseaux sociaux favoris :

Lectures recommandées sur ce thème


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité